Iran : 3 jours après l’accord sur le nucléaire, Mc Do cherche déjà des franchisés pour Téhéran
17 juil 2015
Catégorie : Pour le Fun
Business is Business … 3 jours seulement après l’accord international sur le nucléaire Iranien, et la réduction des sanctions internationales et de l’embargo, les américain relancent les affaires !
Ainsi le géant du burger Mc Donald fait déjà un appel à candidature pour trouver des franchisés locaux.
La diplomatie internationale à réussie à sortir l’Iran d’un replis total sur lui même, le nucléaire iranien sera seulement civil et non militaire – il faut certainement y croire – mais finalement ce qui compte c’est de faire des affaires, et les américains l’ont bien compris. Le pays représente un fort potentiel économique indique la BBC, d’ailleurs une image ne trompe pas, c’est le souhait de Mc Do de rapidement déployer ses enseignes à Téhéran.
Confronté à des sanctions économiques depuis 2002, l’Iran a connu une longue période de récession économique, mais la levée des sanctions internationale ouvre un boulevard aux entreprises désirant se développer dans le pays, et les choses vont aller très vite, l’Iran étant le seul pays de cette région du monde à offrir une stabilité politique.
Ainsi Mc Do, diffuse depuis deux jours un formulaire de d’inscription en ligne pour de potentiels franchisés en Iran. Sur son site international de la franchise, la chaîne indique qu’il n’a pas encore » fixé une date précise pour le développement de restaurant McDonald en Iran. Mais dans l’avenir, nous pouvons déjà prendre des mesures pour ouvrir des restaurants McDonald en Iran … » l’enseigne indique chercher un franchisé pour les représenter, elle indique également les caractéristiques requises.
Le dernier pays à ouvrir pour la première fois McDonald c’était le Vietnam en 2014, il y a peu de pays où l’enseigne n’est pas présente, on référence entres autres : la Corée du Nord, la Syrie, la Bolivie et le Yemen.