EmQuartier Bangkok – Insolite bâtiment totalement dédié à la Food
15 juil 2015
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances
Durant tout l’été F&S va vous présenter des lieux et adresses insolites, restaurants, bars, boutiques… ces endroits qui font bouger les lignes, et vous amèneront au bout du monde pour découvrir un univers de la FOOD en total mouvement…
Partons à Bangkok …
EmQuartier Bangkok a ouvert à la fin du mois de Mars 2015, c’est un nouveau centre commercial de Bangkok, ces fameux « Mall « comme on les nomme à l’étranger. Si vous connaissez Bangkok, vous avez déjà entendu parler de L’Emporium, le EmQuartier est situé en face de l’autre côté de Sukhumvit Road.
EmQuartier est un pari fou d’un groupe immobilier thaïlandais, au cœur d’un ensemble d’immeubles dédiés au shopping de luxe, c’est un bâtiment entier qui est dédié à la nourriture. Communément ces grands complexes commerciaux dédient les étages de sous-sols aux commerces de nourriture, là c’est l’inverse qui a été imaginé, un pari audacieux, consacrer tout un immeuble à la restauration.
Bien sûr tout le tour vous pourrez trouver de nombreux bâtiments proposant les plus grandes marques internationales de la mode, du luxe et du design, mais intéressant également les boutiques des créateurs locaux, au total plus de 400 enseignes différentes.
» EmQuartier » rejoint le centre commercial Emporium récemment rénové (ouvert à l’origine en 1997), et sera le deuxième bâtiment du trio du projet EM District avec le « EmSphere « qui sera achevé en 2016 et qui couvrira au final 600 000 m2 au centre ville de Bangkok et proposera 1 000 boutiques de détail ( incluant les restaurants ).
Revenons en à EmQuartier, ce bâtiment hyper design clairement futuriste, propose une bonne trentaine de restaurants, de pâtisseries, de bar à vins, de concepts originaux. L’accès se fait depuis un jardin tropical intérieur où une énorme chute d’eau amène fraîcheur et offre des espaces de repos. Il y a un accès direct à partir de Skytrain Phrom Phong et des passerelles vers le centre commercial Emporium.
La conception de EmQuartier est impressionnante par son architecture extérieure et intérieure, le bâtiment futuriste est formé de plusieurs plateaux qui se superposent, indépendant des autres bâtiments du quartier, sa forme se détache du reste de l’ensemble immobilier. À l’intérieur, c’est un vrai parcours original en forme de spirale qui conduit aux divers restaurants.
À l’intérieur du bâtiment une spirale que l’on grimpe à pied, le long de cette allée en colimaçon les enseignes de restaurants, une bonne trentaine, chacun des restaurants est indépendant et propose une formule de restauration différente.
Une grande partie des établissements bénéficient soit d’une terrasse extérieure, soit d’une terrasse intérieure, les établissements proposent également de la vente à emporter.
Les différentes enseignes présentent des concepts de restaurations innovants, certaines de ses enseignes ont aussi leur établissement d’origine au centre ville. Même si tout les établissements ne présentent pas des designs originaux, nombreux sont ceux qui ont fait appels à des décorateurs ingénieux qui ont crée des lieux assez étonnants en termes de design.
Vous trouverez, des steak house, des restaurants italiens, des restaurant japonais, chinois, vietnamiens, mais aussi des Fish & Chips, deux restaurants proposant du boeuf de Kobé, deux autres sont spécialisés dans le crabe, plusieurs pâtisseries, mais aussi un wine bar, un restaurant Mexicain …
L’originalité du concept c’est qu’ils est totalement dédié à la nourriture, vous pouvez bien sûr profiter des ascenseurs et des escalators, mais ce qui est intéressant, c’est l’allée qui en colimaçon permet de se balader un peu comme dans une ruelle de restaurant, c’est assez unique pour un centre commercial. À terme toute une série d’animations, de salle de concerts, de conférences, prendront place au sommet de l’immeuble ce qui donnera de l’animation jusqu’au sommet du bâtiment.
Reste à savoir si se concept commercial que beaucoup d’experts du secteurs viennent déjà visiter, séduira la clientèle de Bangkok, c’est un pari sur l’avenir et un développement qui risque à terme d’être repris à travers le monde.
Heures d’ouverture : 10:00-22:00 daily
Adresse 637 Sukhumvit Road, Bangkok
Métro aérien : Phrom Phong