Fool Magazine fait sa couverture sur Iñaki Aizpitarte
09 juil 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Non classé, Pour le Fun, Presse & Médias, Tendances
Le dernier – Fool Magazine – vient de paraître, ce sixième numéro aura pour thème principal la Fusion.
Fool est un magazine de cuisine « alternatif «, la nourriture est traitée version culture, les deux co-rédacteurs en chef Per-Anders et Lotta Jörgensen, abordent les sujets cuisine sous un angle inhabituel, leurs abonnés se trouvent essentiellement en Europe, en Australie et aux États-Unis
Le numéro deux du Magazine Fool avait marqué avec sur sa couverture en gros plan Michel Bras, un regard presque inquiétant, bien au-delà de la cuisine, un portrait loin des codes traditionnels… Le ton était donné FOOL sera délibérément différent, décalé, arty, bizarre même, loin des magazines qui traitent habituellement d’alimentation, le concept a trouvé son public.
Cette fois-ci, le thème choisi » The Fusion Issue » est un vaste sujet en cuisine, la théorie calquée sur cette idée » Yeah, I do fusion.’ It’s kind of a dirty word » ( presque un mot sale disent t’ils ) ouvre donc le débat. Partant du principe que « Plus ou moins, tout est vraiment fusion, que rien n’est vraiment pur … que tout est inspiré par quelque chose «, ils vont à la rencontre de ces chefs du bout du monde, qui se sont servis de leur mélange de culture pour créer leur cuisine.
La Gastronomie n’a jamais été aussi passionnante !
Les Chefs voyagent dans le monde entier comme des rocks stars, les «foodies» sont les nouvelles groupies. Dans le même temps il y a une prise de conscience croissante de ce que nous mangeons et de la sauvegarde de notre planète. FOOL est un guide pour l’initié de la gastronomie contemporaine mondiale.
Les lecteurs de FOOL sont unis dans un même amour fou pour la nourriture, capables de beaucoup dépenser pour vivre cette passion. Ce sont des gourmets chasseurs de tendances voyageant autour du monde en quête du meilleur de la nourriture et du vin, mais aussi des chefs d’aujourd’hui qui seront les stars de demain.
Plusieurs portraits donc celui du chef parisien, Iñaki Aizpitarte du restaurant Le Chateaubriand, un chef à part des étoiles, à l’écart dans son mode d’inspiration, il y a aussi le chef Peter Gordon le « le parrain de la cuisine fusion », on y retrouve l’experte de l’huile d’olive Cristina Stribacu et son « nez parfait « , et une enquête sur la » nouvelle génération des chefs japonais « .
Pour commander le magazine cliquez sur le LINK
FOOL Magazine