Soirée Blanche des Disciples D’Escoffier Paris sous le parrainage du Chef Alain Dutournier, c’était hier soir au Palais Cambon
04 juil 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party
C’est hier soir que s’est déroulée à Paris la Soirée Blanche des Disciples d’Escoffier, une soirée caritative qui permet à L’association de réunir des fonds pour une oeuvre humanitaire.
Dès 19 heures les participants étaient à l’entrée du pavillon Palais Cambon by Potel & Chabot rue Cambon à Paris, la soirée se jouait à guichet fermé, les réservations étant closes depuis plusieurs jours faute de places.
C’est donc au coeur de Paris, au sein du Palais Cambon, que se tenait ce vendredi 03 juillet, la Soirée Blanche des Disciples d’Escoffier Délégation Paris, sous le parrainage du célèbre chef doublement étoilé, Alain Dutournier.
Cette incontournable fête des amoureux de la bonne cuisine, est organisée par Thierry Burlot, Jean-Pierre Biffi et Pierre Miecaze du bureau des Escoffiers à Paris, comme à chaque édition, la soirée est précédée par l’ intronisation de nouveaux membres. …
Ce soir-là 860 couverts étaient attendus, autant dire qu’une grosse organisation était nécessaire pour la réussite de la soirée, les équipes de Potel & Chabot étaient à pied d’oeuvre depuis très tôt dans la journée.
Impressionnante salle Cambon dédiée aux évènements Potel & Chabot, anciennement salle de marché d’une grande banque. Les premiers invités arrivent tout de blanc vêtus bien sûr, c’est le thème et le dress code de la soirée.
Il a fallu deux bonnes heures avant que l’apéritif soit servi et que chacun trouve sa place, le tout dans la convivialité et la bonne humeur, surtout si vous êtes passés avant au photocall.
Les tables de dix personnes occupaient l’ensemble de l’espace de la salle, au fond la scène où allait se dérouler les cérémonies.
Le moment de la cérémonie de présentation de la soirée, de l’Association, de la tombola et l’appel aux dons, et bien sûr à l’intronisation des nouveaux membres sous le parrainage du chef Alain Dutournier.
La fameuse spatule dans les mains du chef Jean-Pierre Biffi qui permettra l’intronisation des nouveaux membres… les festivités vont pouvoir commencer !
Le spectacle était sur la scène mais aussi dans l’assiette.
La cuisine signée Potel & Chabot est bien sûr au rendez-vous de la qualité et de l’originalité.
C’était la soirée des selfies et des portraits sous le thème de la bonne humeur, baladez vous sur Facebook et Instagram, vous pourrez en découvrir des totalement délirants. Ci-dessus Maryse Masse, Jean Pierre Biffi, Sandrine Kauffer.
La grande tombola s’est déroulée au cours de la soirée, escapades de rêve, invitations à de très belles tables, divins nectars, produits, équipement et bijou….. plus d’une quarantaine de lots ont été distribués dans la soirée, le tout au profit de l’Association POIC.
L’Association des POIC a été créée en janvier 2000 à l’initiative de deux mamans dont les fillettes, alors âgées d’une dizaine d’années et atteintes d’une pseudo obstruction intestinale chronique, étaient soignées à l’hôpital Robert-Debré de Paris. Son siège est fixé au 144, allée René-Cassin – 71000 Mâcon (Tél. 03.85.22.06.65). L’Association des pseudo obstructions intestinales chroniques regroupe à ce jour plus de 200 adhérents et donateurs, dont 80 malades provenant de la France entière mais aussi de certains pays francophones comme la Belgique ou le Canada (province du Québec).
– Apporter un soutien moral aux malades et à leurs familles en rompant leur isolement.
– Les aider dans leurs démarches administratives pour obtenir la reconnaissance du handicap et la juste compensation que nécessitent leur état, les soins et le suivi qu’ils demandent.
– Soutenir financièrement la recherche médicale.
– Faire mieux connaître cette maladie rare et orpheline aux professionnels de la santé.
– Informer familles et malades des progrès enregistrés dans le domaine de la recherche.