Pour vivre l’expérience  » Heart  » ou les frères Adrià sont associés au Cirque du soleil à Ibiza, il vous faudra dépenser 315 euros par personne

02 juil 2015
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Events & Party, Pour le Fun

F&S 

Heart Ibiza

F&S vous l’avez annoncé en exclusivité pendant l’hiver, Heart le concept d’expérience sensorielle mêlant Musique/art/cuisine par les frères Adrià vient d’ouvrir ses portes à Ibiza cette semaine, lisez ci-dessous pour en savoir plus. Pour vivre l’espérance, il faudra dépenser 315 euros, finalement, c’est peu par rapport à ce qui peut se dépenser dans les clubs d’Ibiza pour une soirée pendant tout l’été, et même moins cher que Ultraviolet à Shanghai qui propose déjà une expérience similaire. Donc essayez l’aventure… un petit week-end à Ibiza ?

Heart Ibiza

Pour vivre l’expérience Adrià associé au Cirque du soleil, il vous faudra dépenser 315 euros par personne

Unissez les chefs Feran et Albert Adrià, le créateur du du Cirque du Soleil Guy Laliberté et le sculpteur japonais Takashi Murakami, laissez les travailler quelques semaines à Ibiza, vous obtenez  » Heart « , une expérience multisensorielle inaugurée mardi dernier sur l’île espagnole.

Guy-Laliberté-y-Ferran-Adrià

L’établissement sera ouvert jusqu’à mi-septembre ( en tout et pour tout 77 jours uniquement ), techniciens du son, de l’image, maquilleurs, costumiers, chefs, artistes, performers, danseurs, DJ, vidéastes, tout ce beau monde est réuni pour vous faire vivre une expérience.

Les invités dégustent des mets fusionnant cuisine péruvienne, mexicaine, japonaise et thaïlandaise, c’est un projet audacieux qui mélange trois choses qui, normalement, ne se rencontrent pas : cuisine, art, et spectacles.

C’est un concept totalement différent du cirque du Soleil, plus dans l’esprit d’Ibiza, une destination qui accueille l’été une bonne partie de la  » jet set  » mondiale. Guy Laliberté connait les frères Adrià depuis plus de dix ans comme client de leur restaurant ElBulli. Takashi Murakami, dont les sculptures combinent tradition japonaise et inspiration de l’esthétique « manga », a lui aussi rejoint l’équipe. Ses oeuvres se mèlent à celles de l’Américain Dan Graham ou du Français Miguel Chevalier qui a conçu deux installations multimédias pour  » Heart « .

Heart Ibiza

Heart Ibiza

Sur la grande terrasse avec vue sur les yachts luxueux du port d’Ibiza, décorée comme un marché, les chefs réinventent la cuisine de la rue avec une touche « chic »: ravioles de porcelet, « Olivas Heart », qui sont de petites boules de jus d’olive explosant au contact du palais, ou encore Takoyaki de tortilla de patatas (boule japonaise au goût d’omelette espagnole). Sous les lumières tamisées de l’élégante salle intérieure, le menu est encore plus sophistiqué: les invités peuvent réaliser un voyage gastronomique dans cinq mondes – ibérique, mexicain, nikkei (mélange des saveurs d’Amérique latine et du Japon), Kaiseki (japonais traditionnel) et oriental – dans des plats présentés comme de véritables oeuvres d’art.

Heart Ibiza

L’accés à la terrasse démarrant à 100 euros et le dîner avec concert et fête toute la nuit à 315 euros. Mais ce n’est pas cela qui va arrêter les fans de Fooditas, les réservations étant déjà pratiquement complètes. Et rendre le concept itinérant ? … le chef Adrià répond «  il ne faut même pas l’imaginer, c’est trop énorme à déplacer.

Heart Ibiza

Réservation

source : afp

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire