Sandwichs à prix d’or dans les grands hôtels parisiens

30 juin 2015
Catégorie : Tendances

F&S C’est une étude faite par le site Hotels.com et reprise par le site cafe-hotel-restaurant.com qui nous indique les prix d’un sandwich dans les grands hôtels parisiens, c’est bien évidemment une moyenne, il faut savoir qu’un club sandwich ou un burger dans un palace parisien dépasse souvent les 30 euros. Une des capitales les plus chères en Europe demeure quand même Oslo, les prix sont prohibitifs … expérience à l’appui !

 

Lisez quand même ci-dessous ce que relève cafe-hotel-restaurant.com

cafe-hotel-restaurant.com

Dans les hôtels parisiens les sandwichs se vendent à prix d’or

La capitale française est la deuxième ville au monde où le club-sandwich vendu dans les hôtels 3, 4 et 5 étoiles est le plus cher, selon le baromètre annuel établi par Hotels.com.

Hotels.com vient de publier les résultats de son étude annuelle sur les coûts de la restauration dans les hôtels du monde entier (3, 4 et 5 étoiles). Pour fixer son baromètre, le site prend en compte le prix du sandwich dans les hôtels, ainsi que du menu burger, du café et du verre de vin.

Genève et Paris en tête

Sans surprise, pour la troisième année consécutive, Genève arrive en première place du classement avec un club-sandwich vendu en moyenne à 27,91 euros dans ses établissements 3, 4 et 5 étoiles. Paris suit de près avec un club-sandwich proposé à 22,25 euros, et ce malgré la baisse des prix enregistrée entre 2014 et 2015.

Une baisse qui se fait plus ressentir dans d’autres villes européennes comme Rome où le tarif moyen du sandwich a baissé de 32 % pour s’établir à 13,26 euros. Le sandwich le moins cher se consomme à Mexico avec un prix moyen de 8,91 euros.

Combien pour un burger, frites, coca ?

En prenant ce menu comme référence, Paris descend un peu dans leclassement pour se retrouver en quatrième position avec un prix moyen de 27,03 euros, derrière Genève encore (34,48 euros), Oslo (28,45 euros) etHong Kong (27,89 euros).

Le café le plus cher est asiatique

C’est dans les villes asiatiques qu’on trouve les cafés les plus chers avec aux trois premières places Séoul (8,87 euros), Tokyo (7,75 euros), et Pékin (7 euros). Paris arrive ici en 9e position au niveau mondial et en 3e position au niveau européen avec un café à 5,28 euros.

21 euros le verre de vin dans un cinq étoiles parisien

Bien que la France soit le pays du vin, son offre n’est pas pour autant bon marché. Boire un verre de vin dans un cinq étoiles parisien coûte en moyenne 21 euros. La moyenne sur les 3, 4 et 5 étoiles est de 11,7 euros. À l’inverse, le verre de vin le moins cher se déguste à Madrid (4,13 euros en moyenne).

cafe-hotel-restaurant.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire