L’Express : » Les Meilleures tables de Montpellier et sa région à moins de 25 euros «
28 juin 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
Le magazine L’Express de cette dernière semaine de juin propose à ses lecteurs un décrochage régional qui donne les adresses des bonnes tables de l’été à moins de 25 euros.
Du côté de Montpellier, Stéphane Méjanes a déniché les bonnes adresses du moment, il vous amène dans la Capitale régionale à la découverte de quelques nouvelles adresses mais aussi à quelques kilomètres de Montpellier pour trouver la table qui iras bien à vos porte-monnaies.
F&S en a sélectionné quelques une pour vous…
En couverture, le jeune chef Dimitri Dufaux qui depuis Saint-Martin-De-Londres commence à se faire un nom dans la gastronomie locale.
Les Pourcel bien sûr au-delà du Jardin des Sens qui ne rentre pas dans la catégorie » budget « , c’est du côté du Carré Mer à Villeneuve-Lès-Maguelonnes et du restaurant Insensé au Musée Fabre qu’il faut regarder.
Et puis, en centre ville de Montpellier c’est vers » Le Pastis » qu’il faut se diriger, le petit bistrot de Daniel Lutrand et Jean-Philippe Viviant, affiche complet !
Découverte du moment, » Le Paresseur » cuisine de bistrot et d’instinct, avec aux couteaux Didier Leseur et en salle Jean-Baptiste Parret, deux ex de La Folie Douce à Val d’Isère.
Nous en avions parlé sur F&S, » Chez Cui-Cui « , c’est l’endroit où il faut aller pour manger une cuisine » comme à la maison « , Nathalie Richin ( ex atelier de cuisine des frères Pourcel ), Laurent Pauffert ( ex Le Jardin des Sens, le Saléia et l’Artichaut ), vous concoctent les petits plats de famille.
Il faut aller jusqu’à Lattes dans le quartier de Port Ariane, pour retrouver Ludovic Dubois à la tête du » Bistronomik » ouvert il y a tout juste quelques mois par Angélique et Romain Salamone les créateurs du restaurant » Sensation « .
Retrouvez encore L’Express en kiosque jusqu’à ce mercredi 1 er juillet.
alex
03. juil, 2015
Je suis le propriétaire du restaurant Chez Ouam que vous citez , votre journaliste a t’il pris la peine de venir dans mon restaurant avant de me donner une image de marchand de steak frites de base ? voyez vous je suis passionné par mon métier , nous sommes ds un esprit brasserie mais revisité , certes le boeuf est ma spécialité , vous n’indiquez même pas la race et la chute » les frites suivent » est juste pitoyable, on travail du légumes frais de saison, nous avons 3 accompagnements au choix , vous dénigrez mon travail et celui de mes employés tout simplement , merci l’express ..
Portraits de chefs Cuisiniers par Steven Morlier Photographe
11. août, 2016
[…] Vous pouvez aussi retrouver une partie de ce reportage photo dans le blog des Frères Pourcels […]