Crab Bar à Bali – Mettez les doigts, vous allez adorer !
25 juin 2015
Catégorie : Bonnes adresses, Non classé, Pour le Fun
Original à Bali et unique sur l’île, le Crab Bar à ouvert voilà deux ans à Seminyak, au milieu des rizières vous pourrez découvrir un concept de restaurant assez original et qui risque de vous surprendre.
Le restaurant est situé à l’extérieur de Seminyak, sur Batu Belig, un peu dans l’esprit pont de » bateau « , de grandes tentes blanches, des murs recouverts de bois clair, des banquettes bleus, c’est un peu cheap, mais totalement décalé.
C’ets un des rares restaurants de l’île, où vous allez pouvoir aller manger des coquillages et des crustacés cuisiné version locale en toute sécurité alimentaire, les produits sont de qualités, c’est frais et recommandé par les chefs d’ici !
C’est pas cher du tout, pour moins de 15 euros vous allez pouvoir profiter de la table sans restrictions.
On y sert uniquement du crabe local, des écrevisses Yabbies, du King Crabe, des gambas, des clams, et des huîtres.
Vous choisissez vos produits, et votre mode de cuisine, soit bouillie, soit frit, soit grillé, soit froid.
Vous choisissez l’accompagnement aromatique.
Soit à la sauce chili ( plutôt très épicé ), soit Bali sauce ( encore plus épicé ), soit Curry sauce, soit au poivre noir local, soit au beurre d’ail…. De notre côté nous avons choisis à l’ail… et en formule bouillie ( c’est cuit en sac plastique à la vapeur ).
La table est recouverte de plastique, puis recouverte de feuilles de bananier.
Pour seuls instruments pour manger, des pinces, des ciseaux, et un marteau en bois… et vos mains.
On vous accrochera autour du coup l’indispensable tablier en plastique, ci-dessus le chef Chris Salans du restaurant Mozaïc à Ubud… et vous serez prêt au combat !
Bières locales, eau de coco ou limonade pour accompagner le repas … il y a aussi du vin, mais le choix est très limité.
Les préparations arrivent dans des sacs plastiques, tout est cuit à l’étouffée, ici les clams sont accompagnées de morceaux d’épis de maïs et de d’ail.
Même principe pour les king crabes.
Vous pourrez aussi ajouter quelques calamars frits…
Et même des pommes frites… les préparations sont aussi accompagnées de saucisses locales et de riz blanc. Vous mangerez tout avec les doigts, que se soit les coquillages, les crustacés et même le riz… Vous pourrez ajouter du chili à votre convenance !
C’est un peu le chantier en fin de repas, heureusement des poubelles de tables sont posées sur la table, vous pouvez déguster vos crabes et coquillages, et au fur et à mesure évacuer les carcasses et coquilles. C’est très gouteux et bien cuit. Ça éclabousse un peu partout, le jus coule parfois sur le côté, mais finalement on se prend au jeu, et on fini par se lêcher les doigts.
Au final, on remballe tout, la table est propre et on peut passer au dessert…
CRAB BAR Jl. Batu Belig 106 Seminyak, Bali 80361 – Indonésie