CDG – I love Paris – la nouvelle table gastronomique de Guy Martin
21 juin 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Tendances
Si vous voulez déjeuner chez « I love Paris »,le tout nouveau restaurant gastronomique de Roissy Charles-de-Gaulle se nomme « I love Paris », si vous voulez y manger, vous devrez être muni d’un billet d’avion vers l’Asie ou les Etats-Unis.
C’est le chef étoilé Guy Martin qui est aux commandes, pour l’architecture d’intérieur et la décoration c’est India Mahdavi ( Thoumieux ), l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle a monté d’un cran son offre de restauration. Avec cet établissement gastronomique, il entre en compétition entre les hubs internationaux.
Faire mieux que Heathrow ou Dubaï, pas sûr pour l’instant, tellement du retard a été cumulé par ADP pour assurer un meilleur service aux passagers, alors même si le chemin sera encore long, assurément que ADP a enfin pris conscience du problème CDG.
Inauguré récemment, le restaurant « I love Paris », avec vue sur les pistes, est situé dans le terminal 2E, Guy Martin, associé au concessionnaire Elior, y propose une « cuisine contemporaine avec de grands classiques français », comme la blanquette de veau et le pot-au-feu, mais « ouverte au monde » : il a prévu des burgers, y compris végétariens, des tapas aux saveurs asiatiques ou indiennes.
Pour contenter une clientèle internationale, l’offre est large, allant du homard bleu ou du caviar à la salade César. Le premier menu est à 30 euros.
Le cadre rappelle les jardins du Palais Royal à Paris, où est installé le restaurant deux étoiles du chef, « Le Grand Véfour » : des arcades délimitent l’espace, le bar aux rayures blanches et noires est inspiré des colonnes de Buren.
Outre les offres de restauration rapide, la « bistronomie » est également présente à l’aéroport parisien avec le « Frenchy’s Bistro » du chef Gilles Epié.
Dans la concurrence entre aéroports, l’offre de restauration devient un critère très important, les compagnies aériennes font aussi appel à des chefs renommés pour composer leurs menus, misent de plus en plus sur le prestige.
Dans un contexte de croissance du trafic mondial, les grands concurrents, sont les hubs du Moyen-Orient, qui croissent très vite et investissent énormément dans des infrastructures et une politique de développement de lignes, et puis les autres hubs européens, que sont Heathrow à Londres, Amsterdam et Francfort.
Après Gordon Ramsay et Heston Blumenthal à Heathrow, c’est au tour de Guy Martin de poser son empreinte à CDG avec déjà plusieurs points de vente. À quand une étoile dans un aéroport, l’aéroport de Stuttgart, en Allemagne, peut quant à lui se targuer d’accueillir, en zone publique, un restaurant couronné d’une étoile au guide Michelin, « Top air ».
Pas sûr quand même que ça puisse avoir un intérêt d’être étoilé dans un aéroport, avec une étoile au guide Michelin, c’est aussi les emmerdes qui vont avec qui arrivent !
telleria
18. juin, 2016
Elodie chez I Love Paris accueil excellent