Oppening : le chef Dominique Ansel ouvre sa pâtisserie à Tokyo aujourd’hui
20 juin 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Non classé
Oppening : Dominique Ansel ouvre sa pâtisserie à Tokyo
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois, Dominique Ansel le pâtissier français installé à New York très connu pour être le créateur du Cronut vient ouvre sa boutique à Tokyo, dans le quartier moderne et créatif de Omotesando.
Plus précisément c’est ce samedi 20 juin 2015 que les premiers clients pourront franchir la porte de la toute première pâtisserie du chef à l’étranger, la Cronut-mania va t’elle avoir lieu ?
Sans aucun doute, car beaucoup de Japonais créent déjà le buzz sur les réseaux sociaux, et quelques heures avant certains faisaient déjà la queue devant la pâtisserie pour être les premiers, et même camper devant depuis la veille au soir ( Facebook ) .
Les équipes sont prêtes dans le laboratoire hyper design de ce quartier branché de Tokyo, il ne manque plus qu’à faire déguster les toutes dernières créations du chef pâtissier qui se sont beaucoup inspirées du Japon et de ses saveurs.
La première offre de Dominique Ansel à Tokyo est influencée Japon, les habitants de Tokyo pourront ainsi découvrir comment le chef utilise le miel de Hokkaido, le citron yuzu, le thé matcha…
Le chef du laboratoire c’est Laurie Jon Moran. Avec son équipe ils proposeront ainsi un Paris-Brest au fruits de la passion et thé matcha, un choux à la crème yuzu/vanille ou un dessert à la châtaigne Wagashi.
Le chef pâtissier Laurie Jon Moran a travaillé avec Dominique Ansel lorsqu’il était chez Daniel Boulud à New York, il était le second de pâtisserie. Laurie Moran a ensuite était le chef pâtissier exécutif du Bernardin de Éric Rippert à NY, avant d’être le chef pâtissier du Quince (San Francisco).
La boutique servira également un menu salé toute la journée à l’étage, un peu dans l’esprit brunch avec de nombreux plats à base d’œufs.
Quelques photos des pâtisseries diffusées sur les réseaux sociaux :