Air France classé première au monde grâce à son salon Première Air France signé Ducasse, par contre seulement 15 éme compagnie au monde
17 juin 2015
Catégorie : Tendances
On aurait bien aimé que Air France soit mieux classé dans le classement Skytrax qui a noté les meilleures compagnies aériennes au niveau mondial pour ce qui est de la qualité de leurs prestations, finalement ils arrivent 15 éme malgré leur montée en gamme. Une performance vu le retard accumulé en termes de service et de satisfaction client depuis de nombreuses années, et les grèves à répétitions.
Une compensation quand même la compagnie aérienne française obtient deux prix liés à sa montée en gamme, il suffira de continuer à progresser et à bien traiter les clients surtout au sol !
En attendant la compagnie Qatar Airways vient de décrocher le titre de meilleure compagnie aérienne au monde, selon un sondage Skytrax réalisé auprès de 18 millions de voyageurs dans 110 pays. Elle détrône, cette année, la compagnie Cathay Pacific. Cette récompense intervient après la remise en catimini, le 5 juin dernier, de la légion d’honneur au président de la compagnie Akbar Al-Baker par François Hollande.
Air France primée pour sa gastronomie.
Ce classement fait la part belle aux compagnies asiatiques et du Moyen-Orient, notamment grâce à l’accueil du personnel de cabine. Air France n’apparait qu’à la quinzième position. Toutefois, la compagnie française obtient un prix pour sa stratégie de montée en gamme pour la première et la classe business dans ses Boeing 777. En outre, la compagnie obtient le premier prix pour la deuxième année consécutive pour les repas en 1ère classe grâce au chef Alain Ducasse.
Les aéroports français doivent s’améliorer.
Alors que Laurent Fabius veut promouvoir le tourisme, ce sondage montre le travail qui reste à effectuer dans les aéroports. Dans le top 100, Roissy-Charles-de-Gaulle n’arrive qu’à la 48 ème place. Si Orly est absent de ce classement, Nice Côte-d’Azur figure seulement à la 79éme place…
Skytrax relève toutefois que Roissy a fait déjà d’importants efforts pour l’accueil du public. Il s’agit même de la plus grosse progression par rapport à l’an passé, où la plateforme parisienne ne pointait qu’à la 95ème place… Reste qu’en Europe, ce sont les aéroports de Munich, Zurich et Londres Heathrow qui montent sur le podium.