Uber fait trembler les taxis … Sprig fera t-il trembler la restauration ?
13 juin 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Pour le Fun, Tendances
Uber fait trembler les taxis … Sprig fera t-il trembler la restauration ?
C’est aux États-Unis que ça se passe, plus précisément sur les villes de San Francisco, Chicago et Palo Alto, une application pour smartphone de service de plats en livraison rapide a vu le jour, elle se nomme Sprig, c’est une star-Up basée à San Francisco qui en a eu l’idée, elle a démarré en 2013 et ne cesse de s’améliorer en performance.
Tous les jours, un menu différent est proposé, il est constitué de produits frais et disponibles en livraison en 15 mn à votre domicile, à votre bureau, ou à l’adresse de votre choix en s’appuyant le système Uber ou similaire. Vous choisissez vos plats, le nombre de portions, l’application repère la voiture la plus proche de vous et de Sprig pour récupérer les plats et vous livrer le colis de nourriture en 15 mn.
La gamme propose des plats cuisinés variant de 9 à 13 $.
Des chefs professionnels et locaux ( mêmes étoilés ) collaborent aux arrières pour contrôler la qualité. L’application disponible sur Androïd et iOS, Sprig propose le dîner et le déjeuner sur San Francisco mais seulement ( et pour l’instant ) pour le dîner à Chicago le service est assuré de 17 h à 22h.
Deux sociétés existent déjà sur Chicago, à elles deux, elles recouvrent une grande partie des quartiers de la ville. C’est une concurrence supplémentaire qui s’installe pour les restaurants, même si pour l’instant l’offre de plats est limitée.
La livraison express de produits de dernière minute est une tendance croissante grâce aux nouvelles technologies sur smartphones, le système de commerce traditionnel que l’on connaît aujourd’hui risque d’être bouleversé rapidement.
Même si l’offre de Spring ne semble pas très alléchante, nul doute qu’un petit Français malin, et gastronome réfléchit déjà à faire de même !