Ferran Adrià et Walt Disney Company s’unissent pour promouvoir l’idée d’une cuisine saine en Espagne et au Portugal
29 mai 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs
Une application, un livre, un site internet et un programme de télévision
The Walt Disney Company pour l’Espagne et le Portugal et Ferran Adrià ont profité de la Journée nationale de la nutrition de communiquer un projet ambitieux portant sur l’idée d’une cuisine plus saine. Ce rapprochement a pour but de générer des différentes synergies, qui débutera après le lancement d’un livre ( également en version e-book), une application mobile, un portail numérique et même un programme de télévision.
Le livre réunira plus de 40 recettes inspirées par les films de Disney. L’opérateur téléphonique espagnol Telefónica, en tant que partenaire technologique du projet, sera responsable du développement numérique et interactif. Notamment l’application pour Android et IOS qui réalisera les aspects récréatifs, instructifs et ludiques de cette collaboration afin de favoriser des modes de vie sains dans les familles.
Ferran Adrià, a déjà participé avec l’entreprise Disney en 2007 à travers le film Ratatouille, il a déclaré : « …/… Les personnages de Disney ont la capacité d’atteindre toutes les générations et cela va nous permettre de rassembler la famille pour apprendre à cuisiner ensemble, et prendre du plaisir. Dans le même temps, nous allons pouvoir aider les parents à transmettre des habitudes alimentaires saines à leurs enfants par le biais d’un voyage imaginaire. …/… . La chose étonnante dans ce projet c’est que les deux parents et les enfants vont apprendre ensemble. Le projet Sapiens en cours de réalisation pour la elBullifoundation , correspond à ça, – désapprendre pour réapprendre -. Je travaille avec une équipe de 60 personnes dans elBulliLab à Barcelone, où nous travaillons à l’élaboration d’une application qui aura une lien direct avec l’éducation et l’innovation « .
Simon Amselem , PDG de The Walt Disney Company pour l’Espagne et le Portugal , a déclaré : « Nous sommes très heureux de cet accord. D’avoir Ferrán à nos côtés dans ce projet est un privilège. Nous croyons fortement en la force d’une telle collaboration, la créativité de Ferran et son équipe, en s’appuyant sur nos personnages emblématiques et la nécessité de promouvoir des modes de vie sains, en particulier chez les plus petits « .