Escapade à Milan, la ville qui se transforme au fil de ses rencontres avec les créateurs et des artistes.
25 mai 2015
Catégorie : Non classé
Profitez de l’Exposition Universelle pour vous rendre à Milan, visitez Milano Expo 2015 bien sûr, mais ne passez pas à côté de cette ville pleine de goût qui subit une révolution urbaine.
Vitrine du design et de la mode, Milan devient aussi celle des saveurs qui reçoit en ce moment le monde entier, une belle raison de partir à la découverte de son art de vivre.
Il fait bon vivre à Milan, la ville fait sa révolution permanente, au contraire de Rome ou Naples qui sont des villes hyper actives et folles, Milan se transforme au fil de ses rencontres avec les créateurs et des artistes.
Embarquez par le traditionnel tramway ou le moderne métro, la ville est facile à appréhender, pratique à circuler, vous comprendrez vite car même si la ville est grande, ce n’est pas encore une mégapole.
Emportez avec vous le City guide Louis Vuitton, les meilleures adresses y sont répertoriées.
Étonnamment Milan renferme quelques petits joyaux architecturaux bien sûr, mais aussi des petits quartiers orignaux qui sont de vraies pépites pour les touristes… comme ici les canaux ( Navigli )très populaires du quartier de la Porta Genova….
Les boutiques de charme et de design habillent les quarter un peu » bobo » … les FRançais sont très nombreux ici…
Faites aussi confiance à votre flair, poussez les portes, passez la tête, les surprises vous attendent !
Les petites trattoria se cachent un peu partout dans la ville, les meilleures seront celles que les milanais vous conseilleront, pas forcement le plus belles, mais souvent celle où les plats locaux sont les meilleurs et pas forcément la plus chère !
Le week-end ( et d’autant plus pendant la période de six mois que dure l’exposition Universelle ) les terrasses des rues commerçantes se remplissent d’amateurs de ristretto, expresso, cappuccino …
Beaucoup de quartiers de Milan ont été rénovés, la ville est très agréable, pour le shopping et les nombreuses trattoria et gelateria que l’on trouve partout.
Vous ne pourrais pas résister à chiner, surtout si vous êtes adeptes du vintage !
Milan c’est aussi la ville des galeries d’arts, si vous êtes passionnés d’art contemporain, vous ne pourrez résister à la tentation d’aller jusqu’à la Fondation Prada qui vient juste d’ouvrir ( voir sur un prochain post ).
Il ne faut pas s’arrêter dans les quartiers les plus populaires, il faut marcher et flâner dans les ruelles surtout dans les quartiers de Moscova et Porta Genova.
Vous ne pourrez échapper à l’extraordinaire Duomo, sa place très animée, ses terrasses et toutes les rues pour le shopping qui se déclinent tout le tour.
Petit joyaux d’architecture la galerie Victorio Emmanuelle II qui fait face au Duomo, incontournable !
Traversez la somptueuse galerie avant de vous diriger vers la fameuse Scala toute proche…
Entre temps vous craquerez peut être pour un Borsalino… difficile de résister !
Le coeur de ville bat en ce moment au rythme de l’exposition universelle.
La Scala … c’est à l’intérieur que tout se passe, les plus grands opéras du monde s’y sont déroulés.
Prolongez ver la Via Montenapoleone, une des rues les plus connues au monde, c’est un peu l’Avenue Montaigne de Milan, ici s’y succèdent les boutiques le plus luxueuses, les grandes enseignes de la mode y ont leurs vitrines.
À l’occasion de l’Exposition Universelle, de nombreuses boutiques ont collé au thème de l’évènement, la food est partout !
Le jour comme la nuit, les marques de mode créent les évènements, il faut dire que toute l’année, entre l’énorme salon du meuble et du design et les différentes fashion week, les prétextes ne manquent pas pour faire la fête.
Côté restaurants, bars, pâtisseries et glaces … Milan vous réserve le meilleur … les fous de food vont forcément y trouver leur bonheur.
Vous craquerez pour les meilleurs pizzas.
Vous ne résisterez pas au plats traditionnels, comme le vitello tonnato !
Vous ne pourrez vous empêcher de déguster les meilleurs produits … un passage chez Eataly, à l’épicerie Pack ou chez Cargo.
Et ces fameuses pâtisseries milanaises… vous ne pas y échapper !
Les focaccia sont extraordinaires … pratiquement plus populaires que les pizzas.
Les Milanais adorent les pâtisseries, c’est ainsi que dans toute la ville, vous trouverez ces boutiques traditionnelles qui depuis la rue vous attirent par les parfums de cuisson. Essayez la pâtisserie Sissi située Piazza Risorgimento…
De même pour les » Gelateria » c’est le rendez vous incontournable des Milanais qui à toute heure mangent des glaces …
Dans les prochains post F&S vous proposera les bonnes adresses de restaurants ….