Pavillon Brésil – Milano Expo 2015 – Un pop-up pavillon qui impressionne
24 mai 2015
Catégorie : Non classé
Le Pavillon du Brésil à Milano Expo 2015 a surpris l’ensemble des visiteurs, c’est le pavillon dont tout le monde parle, certes le contenu culturel n’est pas très important, mais ce qui l’emporte c’est le concept de la structure du bâtiment et son originalité.
Le pavillon Brésil est est une construction étonnante, toute édifié d’une structure de fer rouillé, parfois ajourée, parfois semi-opaque, elle s’ouvre sur un long couloir.
Il vous faudra attendre entre 20 et 40 minutes pour accéder au Pavillon Brésil qui est très populaire, c’est une vraie attraction.
Vous y accèderez en grimpant sur un immense filet suspendu, petit à petit vous montez et vous positionnez au-dessus des plantations, un peu comme si vous marchiez sur la forêt amazonienne. Expo Milano 2015 ouvre des portes sur le monde, avec le pavillon du Brésil vous allez jeter un oeil à un des projets les plus intéressants de Milan Expo, ce pop-up pavillon impressionne les visiteurs qui n’hésitent pas à le dire sur les réseaux sociaux.
C’est l’une des structures les plus impressionnantes de l’événement, le filet massif accroché dans l’espace est devenu rapidement l’attraction vedette sur le site de l’expo.
C’est presque un jeux pour les nombreux jeunes qui parcourent le filet suspendu, c’est plus compliqué pour se déplacer pour les personnes plus âgées.
Dans la grande salle au rez-de-chaussée des satellites en suspension vous permettent d’appréhender les parfums naturels du Brésil, plantes, cafés, fruits….
Au dernier étage du pavillon un restaurant propose toute une offre de plats brésiliens traditionnels concoctés par certains des meilleurs chefs du pays. Il y a aussi une sélection des meilleurs produits du pays, des smoothies réalisés avec des fruits brésiliens sont très intéressants.
On regrettera que la partie en dessous du filet ne soit pas plus verte, plus dense et arborée, quelques plantes endémiques sont présentées, mais rien de bien passionnant en terme de végétaux.