Les Étoiles de l’Hôtellerie réunies ce lundi à Paris

20 mai 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S Tout le gratin de la restauration était réuni ce lundi 18 mai à Paris pour la traditionnelle cérémonie des «  Étoiles de l’Hôtellerie  » qu’organise chaque année Le Journal de l’Hotellerie.

Étoiles de l'Hôtellerie

Chaque année la cérémonie honore les nouveaux restaurants étoilés du nouveau guide, la fête des étoiles est en général parrainée par les chefs les plus anciens, les têtes d’affiche de la restauration nationale. Mais cette année, ce sont plusieurs chefs venant de l’étranger qui ont rejoint la scène.

Étoiles de l'Hôtellerie

On a pu y croiser bien sûr le trois étoiles de l’année la famille Maxime et René Meilleur, mais aussi Dominique Loiseau et son chef Patrick Bertron, le chef Alain Ducasse, et parmi les chefs étrangers le chef espagnol Joan Roca, et les deux trois étoiles féminines d’Italie Annie Féolde et Nadia Santini.

Étoiles de l'Hôtellerie

Les jeunes chefs étaient réunis autour de Michael Ellis le DG Monde du guide Michelin qui décerne les fameuses étoiles.

Étoiles de l'Hôtellerie

On pouvait aussi y voir le chef  Régis Marcon, le chef parisien Éric fréchon, le chef alsacien Marc Haeberlin… Le grand absent remarqué sur la scène, le chef Yannick Alléno pourtant trois étoiles de l’année 2015.

Michael Ellis déclara  » Le guide Michelin 2015, est un guide passionnant… 102 nouveaux BIB gourmands, 127 nouveaux 1 étoile, et 8 nouveaux deux étoiles, 2 nouvelles 3 étoiles, une belle performance pour les chefs en France… de venir nous voir permet d’approfondir le dialogue avec le guide Michelin …  »

Étoiles de l'Hôtellerie

Un peu plus loin, vous pourrez observer le chef Audois Gilles Goujon, le Président des Grandes Tables du Monde David Sinapian, mais aussi le savoyard Marc Veyrat.

C’est Catherine Teyssandier qui présenta la cérémonie et c’est Jean-Pierre Biffi de Potel & Chabot qui régala ensuite l’ensemble des convives sur le thème de la Fantaisie.

 

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire