La Grèce se lance dans le créneau du 5 étoiles All Inclusive – ouverture du restaurant » La Provence by les frères Pourcel «
07 mai 2015
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs
Il y a le soleil et la mer… vous cherchez le soleil ? Nous à F&S nous l’avons trouvé et nous sommes sous le soleil exactement à Thessaloniki, Salonique en français. En Grèce, au fin fond du golfe Thermaïque.
A l’Hôtel Ikos Olivia 5 * Luxe.
Good morning la Grèce ! Salonique nous voici !
On connaît la Grèce par ses Dieux, ses héros, la mythologie, l’Olympe, Athènes, l’Antiquité, l’archéologie.
Nous vous amenons à Thessalonique, à quatre pas du mont Olympe, la demeure des Dieux … Nous vous amenons à Salonique capitale de la Macédoine qui a vu naitre Aristote, philosophe, ami de Platon, auteur de la « Métaphysique », percepteur d’Alexandre le Grand qui est parti d’ici avec ses troupes pour la conquête de l’Asie. La ville a connu les empires grec, romain, byzantin et ottoman avant de devenir capitale régionale de la Grèce moderne dont les reines sont … la gastronomie et la culture.
Vous pouvez mêler le soleil, l’Histoire avec la découverte de vestiges majeurs de l’art byzantin, faire des photos devant la Tour blanche rescapée des fortifications vénitiennes du XV è, prendre quelque repos à la terrasse d’une taverne en sirotant un verre d’ouzo avec vue sur la baie. Opter pour la culture et visiter le musée archéologique riche d’objets provenant des tombes macédoniennes et le musée de la Civilisation byzantine aux remarquables collections de fresques et d’icônes. Contempler l’arc de Galère qui commémore les victoires de l’empereur sur les Perses, la Rotonde St-Georges du début du IVème siècle, les églises Ste-Sophie et St- Dimitrios .
Opter pour farniente et détente en prenant le temps d’arpenter la ville et ses environs, à votre rythme, en flânant entre maisons blanchies à la chaux, ruelles de carte postale, terrasses ombragées, chapelles et tables délicieuses.
Toutes ces merveilles ne sont pas très loin de l’Hôtel Ikos Olivia et de l’Hôtel Oceania, les deux dernières adresses des frères Pourcel, qui après le Sri Lanka ont choisi la Grèce et le groupe Ikos Resorts pour une nouvelle collaboration.
Ikos Olivia est un hôtel 5 étoiles avec un tout nouveau concept, all inclusive de haute volée, du tout compris version luxe, la Grèce n’avait jamais connu ça. On parle ici de Service Infini, restaurants, bars, loisirs, tout est inclus dans le prix de la prestation, aucune mauvaise surprise.
L’hôtel dispose d’un peu plus de 300 chambres, villas et appartements, il est situé en bords de mer à environ 40 minutes de l’aéroport de Thessalonique.
Hôtel entre mer et terre, avec une vue à couper le souffle sur la Méditerranée, à la beauté sauvage.
Une terre baignée de lumière, de couleurs et de senteurs à portée de main, à portée du bonheur. Du blanc du blanc du blanc immaculé, lumineux. 50 nuances de blanc. Le blanc règne ici partout, sur les murs, les terrasses, le mobilier. Dans les chambres et dans les restaurants.
Quelques touches de couleur, le rouge des géraniums. Le vert de la pelouse, des jardins, des oliviers, palmiers et autres arbres, promesses d’ombre et d’intimité. Le bleu du ciel et de la mer, des piscines entourées de lits de repos blancs, blancs, blancs. Un hôtel design et épuré, les pieds dans l’eau, parfaitement intégré au paysage.
Les chambres, elles sont spacieuses, lumineuses, un personnel accueillant souriant. 295 chambres avec vue sur le bleu de la mer et le vert des pinèdes. Ici le mot quiétude trouve toute sa signification.
Des restaurants. Multiples aux cuisines du monde : grecque, italienne, asiatique. Et provençale avec la Pourcel Touch. Furieusement sud, version Provence. Le restaurant Provence, restaurant gastronomique à l’ambiance délicate, et une carte follement méditerranéenne, vous propose tous les soirs une carte signée par Jacques & Laurent Pourcel.
Ci-dessus le restaurant Provence de l’Hôtel Ikos Olivia et l’équipe des frères Pourcel et les chefs dont Thierry Rousset.
Des piscines pour enchainer les longueurs et les plongeons. Une plage au sable blanc, en bord de Méditerranée bleue,, aux pieds de l’hôtel blanc où se balader, prendre le soleil, boire un cocktail, pratiquer des activités sportives, admirer des levers de soleil éclatants et des couchers de soleil flamboyants.
Prenez vite rendez-vous avec les dieux du soleil, de l’histoire et des rêves. Prenez une pause, posez-vous.
Doucement, tout doucement. Vous êtes chez les dieux, en un lieu privilégié. Une dernière baignade avant de rentrer sous le soleil déclinant, avant que des milliers de petites étoiles n’éclairent la mer.