Aina – Jaume Tapies à la tête d’un fonds d’investissement dédié à l’acquisition d’hôtel de luxe en Europe

15 avr 2015
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias

F&S Depuis qu’il avait quitté la Présidence internationale des Relais & Châteaux au mois de novembre 2013, Jaume Tapies avait rejoint sa Principauté d’Andorre natale pour gérer son établissement hôtelier El Castell de Ciutat à Seu d’Urgell et était plutôt discret.

Tapies

Le voilà qu’il refait surface en Espagne dans un secteur qu’il connaît parfaitement, l’Hôtellerie de luxe. A la tête des Relais & Châteaux durant deux mandats, il a acquis un savoir-faire et constitué un carnet d’adresses international.

Le groupe financier Edmond de Rothschild vient de créer un fonds d’investissement pour acquérir des hôtels de luxe en Europe.

marché européen

Ce fonds baptisé Aina dispose d’un capital de départ de 400 M€. L’ex-président international des Relais & Châteaux, Jaume Tapies, est donc chargé de la gestion de cette structure visant à regrouper dans un premier temps une vingtaine d’établissements de catégorie « quatre et cinq étoiles ».

L’Espagne, le Portugal et l’Italie sont considérés en ce sens comme des marchés prioritaires par Jaume Tapies, qui prévoit aussi de mobiliser des fonds pour créer ou prendre des participations majoritaires dans des établissements hôteliers des grandes capitales d’Europe.

Source

Mots clés: , , , ,

Un commentaire pour “Aina – Jaume Tapies à la tête d’un fonds d’investissement dédié à l’acquisition d’hôtel de luxe en Europe”

  1. Wagner Edelman

    25. mar, 2016

    Cher Monsieur Tapies,connaissant Aline, une amie depuis 10 ans, actuellement très occupée, mais bientôt disponible, je souhaiterais savoir si vous souhaitez réaliser l’un ou l’autre des projets en cours.
    Si cela vous paraît délicat, je vous remercie de bien vouloir m’en informer, connaissant bien certains membres de la famille de Rotschild, venus à mon mariage avec Bernard Edelman.
    Bien à Vous et Joyeuses fêtes de Pâques!
    Francine Wagner Edelman.

Laisser un commentaire