Bordeaux : On attendait Etchebest ce sera Ramsay … la compétition est ouverte !

14 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs

F&SBordeaux : On attendait Etchebest ce sera Ramsay

gordon-ramsay-philippe-etchebest

Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a annoncé ce matin la signature d’un partenariat avec le Chef Gordon Ramsay pour le restaurant gastronomique – Le Pressoir d’Argent -, c’est une exclusivité pour les deux restaurants du groupe FIB propriétaire du Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles où le chef anglais a déjà son restaurant.

La rumeur courait depuis quelques jours, et donc le chef anglais Gordon Ramsay Group a signé cette exclusivité pour deux restaurants gastronomiques de la Financière Immobilière Bordelaise ( FIB ) appartenant à Michel Ohayon.

grand hotel bordeaux

On attendait Etchebest, ce sera donc Gordon Ramsay qui ouvrira le premier à Bordeaux

Gordon Ramsay est une star mondiale de la cuisine, grâce à ses restaurants un peu partout dans le monde et à ses émissions de cuisine diffusées dans le monde entier, il est le chef le plus connu de la planète food.

Au même titre que Alain Ducasse ou Joël Robuchon, le chef collectionne les étoiles au guide Michelin, d’ailleurs il en affiche trois à Londres dans son restaurant éponyme.

Depuis son départ de L’Hostellerie de Plaisance Relais & Châteaux, où il  avait obtenu deux étoiles au guide Michelin, le chef Philippe Etchebest s’était consacré à la télévision, mais il avait annoncé à plusieurs reprises son arrivée à Bordeaux avec sa propre table… Finalement il se sera fait griller par Ramsay qui a pris une longueur d’avance.

Les deux  » grandes gueules sympathiques  » de la gastronomie se retrouvent donc sur le même terrain de jeux, on va compter les coups !

Ramsay

Bordeaux deviendra t’elle la nouvelle Capitale de la gastronomie en France ?

Après l’arrivée en fanfare de «  La Grande Maison «  de Joël Robuchon et Bernard Magrez en plein centre ville de Bordeaux, la possible ouverture d’une deuxième table toujours pour Robuchon, l’arrivée officielle du chef Gordon Ramsay, puis l’annonce de l’implantation du chef Philippe Etchebest au mois de septembre prochain, il semblerait que ça se bouscule au portillon !

joel-robuchon

La course aux étoiles est donc lancée …

À Bordeaux, – Le Pressoir d’Argent – a perdu son étoile Michelin en 2014, situé en plein cœur du triangle d’or de Bordeaux, le Grand Hôtel est un des plus luxueux établissements de la ville, il profite d’un emplacement exceptionnel.

michelin

La course aux étoiles est donc lancée, qui sur le guide Michelin 2016 attrapera les fameuses étoiles tant convoitées par les chefs ? … Robuchon à la Grande Maison n’a pas pu être classé en 2015 pour ouverture tardive, mais le chef vise directement les 3 étoiles, les accusations de harcèlement en cuisine par la presse, le freineront-elles dans sa course ?

Gordon Ramsay, vise t’il directement deux étoiles à Bordeaux, comme à Versailles ?

Philippe Etchebest se lancera t-il lui aussi en quête d’étoiles, ou se concentrera t-il plutôt à ouvrir un bistrot ?

2016 s’annonce déjà passionnant pour les passionnés de gastronomie …

Quoi qu’il en soit les deux stars de la même émission dans la même ville … c’est fort !  » Ramsay’s Kitchen Nightmares  » et  » Cauchemar en cuisine  » la guerre est ouverte sur fond de tables !

gordon-ramsay copyright reuters

Le Groupe Gordon Ramsay dispose d’un total de 25 restaurants dans le monde et sept étoiles au guide Michelin. Ses enseignes : Maze, London House, Plane Food by Gordon Ramsay au Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow, Union Street Café à Londres, Gordon Ramsay Steak à Las Vegas, Gordon Ramsay au Forte Village, Sardinia, ainsi que Bread Street Kitchen (récemment ouvert à Hong Kong), un concept du groupe Bread Street Cuisine Saint-Paul, à Londres… Le Restaurant de Gordon Ramsay situé à Chelsea représente le restaurant emblématique du Groupe, qui conserve trois étoiles Michelin depuis plus de douze ans.

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire