Omnivore Foodbook N°3 – Un cahier de cuisine indispensable -
10 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Pour le Fun, Presse & Médias
Le N°3 de l’Omnivore Foodbook est sorti en même temps que l’édition 2015 du – Omnivore World Tour Paris – qui s’est déroulée au début du mois de mars dernier, Luc Dubanchet aux commandes…
À Food & Sens on adore ce » Savoureux Mook » dédié à la cuisine, aux chefs, aux producteurs… c’est à la fois un reflet des tendances, un passionnant magazine de food, un guide des bonnes tables, un condensé de diversité et de curiosité… mais FoodBook c’est aussi un style, un ton, une attitude, une façon d’être !
Organisateur du seul festival culinaire qui tourne autour du monde, acteur incontournable de l’émergence de la jeune cuisine en France et dans le monde depuis plus de 10 ans, Omnivore réunit son guide et son magazine dans cet ouvrage hyper malin. Six mois d’enquête, de reportages, plusieurs milliers de kilomètres parcourus, au final, FoodBook est un cahier de cuisine indispensable pour tous les addicts de la cuisine qui bouge.
Sur ce numéro 3 c’est – Le Pain – qui devient star, le pain retrouve sa place, plus qu’un » élément » du repas, chefs de cuisine et boulangers font ami/ami pour marcher ensemble vers l’indispensable accompagnant de la gastronomie. Découvrez le pain à travers le monde dans une intelligente panosphère, mais aussi les 5 boulangeries à ne pas rater !
Le numéro 3 du Foodbook c’est, 180 pages de tables, de portraits, de reportages, un portfolio, des interviews, des recettes, une BD, et tellement de surprises …
Explorer la pâtisserie d’aujourd’hui en compagnie de Philippe Conticini … ça vous dit ?
Partager le pain, un geste lié à la table !
La gastronomie française … la Russie aussi !
Leonardo Pereira, de Noma à Copenhague à Santa Cruz au Portugal … un petit voyage dans les tuyaux ?
Et puis Omnivore vous dévoile surtout ses 250 tables qui incarnent plus que jamais la Jeune Cuisine, autant de bistrots malins, néo-gastros et autres corners à solutions dégustables qui émergent chaque jour en France.
Omnivore échange avec avec Philippe Conticini, suit la progression de l’enfant du siècle Mathieu Rostaing-Tayard, va à Moscou où la révolution culinaire bat son plein, raconte le retour au Portugal de Leonardo Pereira, bouge sur le son des foodtrucks montréalais et se tonifie au gin d’ici et d’ailleurs.
Enfin, les chefs Gregory Marchand et Guillaume Monjuré ouvrent leurs cuisines et dévoilent 8 recettes inédites.
Tiré à 6000 exemplaires, il est disponible dans 1000 librairies en France, en Belgique et au Canada.
Omnivore Foodbook 3 – 178 pages / 19, 90€
Éditions : Le Contrepoint & Omnivore
Vendu en librairie ou sur commande.
Couverture Omnivore FoodBook 3 : Le grand restaurant, technique mixte sur papier, 65 x 50 cm, Ensaders 2015