Restaurant Durable et hôtellerie éco-responsable pour Leonardo DiCaprio

06 avr 2015
Catégorie : Presse & Médias, Tendances

F&S Plusieurs développements éco-responsables voient le jour actuellement un peu partout dans le monde, même en Chine … Alors c’est certes anecdotique, surtout lorsqu’il s’agit de stars internationales qui s’y investissent, mais c’est surtout le message qu’ils diffusent qui est important. Il permet petit à petit une prise de conscience du besoin de tous de respecter la planète, au moins dans les pays développés et industriels qui sont ceux qui polluent le plus.

Gala

Suivez ci-dessous l’article de Gala consacré à la naissance d’un hôtelier à Belize un petit territoire indépendant situé au sud du Mexique et à l’est du Guatemala sur la mer des Caraïbes ( ex Honduras Britannique ).

blackadore-caye-leonardo-dicaprio

Leonardo DiCa­prio inves­tit dans l’hô­tel­le­rie écolo-respon­sable – L’acteur veut inventer la restauration durable

En septembre dernier, il a été nommé «messa­­ger de la paix de l’ONU». Leonardo DiCa­prio est en charge depuis lors de la lutte contre le réchauf­­fe­­ment clima­­tique. Cet enga­ge­ment de toute une vie va se concré­ti­ser avec la nais­sance d’un complexe hôte­lier 100% éco-respon­sable, qui doit ouvrir ses portes en 2018, sur l’île de Blacka­dore Caye, au large de Belize.

Belize DiCaprio

Prendre des vacances au soleil sans faire de mal à la planète sera bien­tôt possible, grâce à Leonardo DiCa­prio. L’ac­teur améri­cain, a inves­tit dans 104 hectares d’une île para­di­siaque, encore lais­sée déserte. Pour y construire un palace de 68 villas priva­tives, l’acteur s’est asso­cié au déve­lop­peur new-yorkais, Paul Scialla et ensemble, ils ont acheté le terrain pour 1,75 millions de dollars.

Les clients de cette struc­ture de rêve pour­ront profi­ter du soleil, des plages privées, et de la jungle envi­ron­nante. Mais, avant de réser­ver leur voyage, ces derniers seront brie­fés sur ce qu’ils auront le droit de rappor­ter sur l’île ou non (par exemple, les bouteilles en plas­tiques seront inter­dites). Et, arri­vés à bon port, ils suivront une forma­tion à l’éco­lo­gie. Parce que cette retraite para­di­siaque doit avant tout l’être pour l’île qui les accueille.

Belize DiCaprio

En effet, Blacka­dore Caye a souf­fert au cours des âges de trop de pêche, de l’éro­sion ainsi que de la défo­res­ta­tion. Il est temps de répa­rer le mal qui a été fait par la main de l’homme, soutient Leo. «La prio­rité est de faire quelque chose qui chan­gera le monde», explique ce dernier. Et d’ajou­ter : «Je n’au­rais pas pu le faire si ce projet n’était pas une inno­va­tion en terme d’éco­lo­gie».

Et son parte­naire en affaire l’as­sure : « L’idée de Blacka­dore Caye est d’ap­pliquer le déve­lop­pe­ment durable à la restau­ra­tion (…) Nous ne voulons pas simple­ment ne pas faire de mal à la nature, ou avoir une impact nulle sur l’en­vi­ron­ne­ment, nous voulons aider à amélio­rer l’île, à la guérir ».

Belize DiCaprio

Passionné de plongé sous-marine, L. Dicaprio avait décou­vert Belize et ses envi­rons en 2005. Le coup de foudre fut instan­tané : « Dés que je suis arrivé ici, je suis tombé amou­reux ». Pour la star : « Belize est vrai­ment unique. Elle a la deuxième plus grande barrière de corail au monde, une immense biodi­ver­sité sous-marine. Ici, il y a aussi un héri­tage cultu­rel et des temples construits par les Mayas ».

Les travaux – qui seront menés de manière quasi­ment green – prévoient la construc­tion de zones de conser­va­tion (à 45%), où pour­ront se tenir des confé­rences sur le réchauf­fe­ment clima­tique et ses dangers.

Belize DiCaprio

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire