David Muñoz ouvrira – StreetXo – à Londres au mois de juin et à New York en 2016
02 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs
David Muñoz le chef trois étoiles de Madrid veut décliner son concept StreetXO à New York en 2016.
David Muñoz est le stéréotype du chef décalé et hors codes de la haute cuisine mondiale, à 34 ans, il est le seul 3 étoiles au guide Michelin de Madrid, et le plus excentrique du pays.
Il a crée en annexe de son restaurant gastronomique, le StreetXo, une sorte de bar/restaurant tapas fusion.
Depuis, il a l’intention de le décliner sur plusieurs adresses dans le monde, le deuxième devrait ouvrir au mois de juin prochain à Londres, et le troisième il a bien l’intention de l’ouvrir à New York en 2016.
« New York est la porte vers le reste du monde » déclare t-il. C’est un grand défi qu’il veut relever, il sait que la concurrence y est dure et que les clients sont connaisseurs et exigeants.
Il déclare avoir déjà trouvé les partenaires, il a répondu à plusieurs sollicitations, il va prochainement à NYC pour choisir l’emplacement, on lui en propose 3.
Le StreetXo de New York déclinera une nouvelle version du concept, elle sera la plus sauvage et brutale des versions, mais aussi la plus aboutie.
Le chef pense que New York a besoin de concepts sauvages, dynamiques, et brutaux, ils s’intègrent parfaitement dans une ville moderne, cosmopolite comme New York et parle un langage universel sur la nourriture.
Une fois l’emplacement de Londres ouvert le chef Muñoz se rendra au Royaume-Uni deux jours par semaine, les deux jours de fermeture de sa table gastronomique Diverxo ( dimanche et lundi ).
Lorsqu’il ouvrira à New York, Diverxo fermera un jour de plus par semaine, ainsi il pourra passer plus de temps entre Londres et New York.
« C’est comme un rêve devenu réalité « explique David Muñoz. « J’ai toujours eu de très grands rêves. Je savais que les plus ambitieux mes rêves demanderaient de grand sacrifices que je ai dû accepter … Tous mes rêves se réalisent maintenant. Nous faisons d’énormes efforts pour obtenir tout cela, mais ça vaut le coup. Je suis plus heureux que jamais «
Diverxo – Calle del Pensamiento, 28, 28020 Madrid, Espagne