Nîmes : Le chef Jérôme Nutile inaugure sa table gastronomique
01 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party
C’est hier soir à Nîmes que le chef Jérôme Nutile inaugurait sa table gastronomique » Jérôme Nutile Restaurant « , situé au Mas de Boudan en périphérie de la ville, un lieu tout récemment rénové.
Dès 19 heures, l’ensemble des invités se pressait pour participer à l’évènement, le chef Jérôme Nutile Meilleur Ouvrier de France ( MOF ), avait préalablement ouvert il y a quelques mois la partie bistrot/brasserie de son établissement. Il fallait donc maintenant concrétiser la finalité de son projet avec l’ouverture de l’hôtel et du la table gastronomique.
L’établissement dispose d’un très bel espace extérieur qui ouvre sur un un jardin qui va devenir une très belle attraction gastronomique de l’été qui arrive.
Le chef avait accroché 2 étoiles au guide Michelin dans son précédent établissement à Collias, il va donc forcément partir à la reconquête de ces distinctions qui vont faire de Nîmes une des villes les plus étoilées du sud.
Dans les cuisines, une partie de l’équipe de Jérôme Nutile s’active à servir le cocktail apéritif concocté par le chef.
L’établissement profite d’un cadre exceptionnel, situé en extérieur de la ville, cet ancien Mas d’esprit provençal ne manque pas de charme.
Totalement rénové, le bâtiment bénéficie de très belles voûtes intérieures qui donnent aux salles du rez-de-chaussée beaucoup de cachet et de volumes.
Vous pourrez dès cette semaine découvrir la carte gastronomique du chef et profiter du talent du chef.
C’est entouré de son épouse, de ses deux jeunes fils et de toute son équipe que le chef prononça quelques mots, visiblement ému déclarant » … la cuisine c’est le partage et l’échange. Ici, je veux offrir le meilleur de mes créations … « .
C’est donc parti pour une nouvelle aventure gastronomique dans le Gard, nous souhaitons » bon vent » à cette nouvelle table qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Dans l’assemblée, nous avons pu croiser le chef 3 étoiles Georges Blanc de Vonnas accompagné de son fils Frédéric Blanc chef des cuisine du restaurant.
Jérôme Nutile a exercé durant 4 années dans les cuisines du restaurant Blanc à Vonnas en tant que sous-chef.
La nuit tombe sur le Mas de Boudan, le cocktail démarre, les festivités aussi ! … le rêve du chef Jérôme Nutile et de son épouse se réalise …
Brousmiche
14. mai, 2015
Nous avons été invités par des amis nîmois et avons été enchantés par le menu (conservé !) Terroir et traditions. Un régal, très bon service et décor sobre et élégant. Méritera de retrouver des étoiles un de ces jours !