Show Culinaire sur la Scène de M.A.D – J2 -
31 mar 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party
Des Chefs … des chefs … des chefs … la journée de samedi a vibré au rythme des interventions des chefs, pas moins de 10 interventions sur l’estrade de cuisine installée pour l’évènement.
Embarquez avec F&S sur le M.A.D …
La journée a commencé par la cuisine méditerranéenne venue de Turquie, une cuisine de famille…
La chef Sévim Gokyildiz d’Istanbul – Turquie – Les artichauts qu’elle a préparés étaient exceptionnels, une recette du coeur, la chef Sevim a été très touchante de sincérité, le public sous le charme.
Les chefs Jacques Pourcel et Sévim Gokyildiz, une belle rencontre.
Ce fut ensuite le tour de l’étonnant chef Belge installé en plein coeur de l’Ardèche Piet Huysentruyt avec son restaurant Likoke, il remue la gastronomie française…. très belle intervention d’un chef pas comme les autres !
L’Égypte à l’honneur avec le chef Moustafa Elfrefaye.
Impressionnant chef venu tout exprès du Liban - Maroun Chedid -, un professionnel des shows culinaires, un parcours passionnant.
Sa déclinaison de tartare de boeuf Charolais a vraiment seduit le public très nombreux. Le chef Maroun Chedid de Beyrouth.
E
La chef Nathalie Richin de » Cui Cui » à Montpellier, l’année prochaine sur la scène des Masterclasses du M.A.D.
Un festival de cuisine Méditerranéen sans chef espagnol, ce n’était pas concevable… Le chef Fernando Canales du restaurant Etxanobe deux étoiles Michelin à Bilbao, était sur scène avec son épouse. Un grand moment de cette journée !
Un duo régional entre en scène, le chef Serge Chenet du restaurant » Entre Vigne et Guarrigue » à Pujaut rejoint par son ami et voisin du département du Gard Jérôme Nutile.
Le chef Jérôme Nutile du restaurant Jérôme Nutile à Nîmes, qui vient d’ouvrir son établissement il y a tout juste quelques mois. Jérôme Nutile à Nîmes
Rencontre au sommet de l’art culinaire français, trois M.O.F sur scène, Serge Chenet, Jérôme Nutile, Philippe Joannès.
C’est le chef Michel Portos de passage sur la M.A.D qui va assister le chef Philippe Joannès sur scène, un duo de chefs talentueux de dernière minute… Michel Portos est le chef du restaurant Le Malthazar à Marseille, il vient également d’ouvrir le restaurant » Le poulpe » à Marseille ….
Michel Portos est passé sur le M.A.D pour saluer les copains, bien lui a pris … il s’est retrouvé sur la scène au côté du chef Philippe Joannès du restaurant du Fairmont Monte Carlo à Monaco.
Nous avons pu assister à un excellent show culinaire, avec beaucoup d’humour et de finesse … l’infatigable Carine Aigon sous le charme …. bravo les chefs … !
Très beau plat de Philippe Joannès, parfaite maîtrise des cuissons et des techniques…
C’est au chef Jean-Luc Santuré de passer derrière les fourneaux, fervent défenseur de la cuisine du sud, qu’il pratique au quotidien, encien élève de Jacques Maximin, le chef exploite son restaurant – Le Parfum des Garrigues – à côté de Béziers.
Le dernier à passer sur la scène, c’est le chef Thomas Réa, ancien de L’Atelier Robuchon à Paris et du Jardin des Sens à Montpellier. Aujourd’hui, il est le chef de l’Hôtel Vichy Spa à Juvignac… c’est le chef qui monte dans la région.
Légumes méditerranéens au programme du chef, au Vichy Spa à Juvignac, la cuisine/santé est un vrai sujet …
Le chef Thomas Réa et son collaborateur et le chef Jacques Pourcel.
crouzet
11. avr, 2015
Bravo à Sevim