M.A.D … les chefs de Marseille débarquent ! – J3 -
31 mar 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party
3 éme jour sur M.A.D à Montpellier, toujours la cuisine, rien que la cuisine !
Dimanche matin au M.A.D, le festival de cuisine, ça démarre fort. Les chefs de Marseille débarquent, on en retrouvera 4 sur la scène ce jour. On commence par le jeune Ludovic Turac, » Une Table au Sud « . Le jeune chef du restaurant » Une Table au Sud » à Marseille s’empare des fourneaux !
Dès 11 h, le public est au rendez-vous, la salle est pleine et l’attention commence à monter.
Grand moment sur la scène du M.A.D, la salle s’enflamme à l’arrivée du chef Pierre Augé du restaurant « La Maison de Petit Pierre » à Béziers.
Le chef gagnant de Top Chef 2013 est très connu, son charisme, son talent et sa personnalité lui ont permis de se propulser au devant de la scène, c’est d’ailleurs dans cet esprit que nous le retrouvons avec plaisir sur la scène de M.A.D.
Pierre Augé préparera un plat autour du ris d’agneau.
Plusieurs générations de chefs côte à côte, c’était un évènement qui rapprocha les chefs, de tous âges, de toutes nationalités, de toutes cultures… Gastronomiques, étoilés, bistrots, chefs connus ou inconnus … tout le monde a trouvé sa place.
Le plat du chef Pierre Augé.
Marseille encore et toujours avec le chef Lionel Lévy du restaurant » L’Intercontinental », ce sera pour un duo de chef …
… avec le chef Guillaume Sourrieu du restaurant » L’Épuisette » à Marseille … les grandes tables de Marseille sont là !
Beaucoup d’humour et de sensibilité sur cette démonstration, les chefs de Marseille sont chaleureux et enthousiastes d’être en scène.
Et le public a répondu présent, la cuisine du SUD s’affirme dans les assiettes !
Séance émotion sur la scène avec le chef Ezra Kedem du restaurant Arcadia à Jérusalem, un version la cuisine des mezzes libanais mais côté Israel à l’honneur. Attention … la Méditerranée et la cuisine sans frontière s’expriment ici ! …
Le chef Ezra Kedem et Sébastien Ripari au micro.
Depuis la scène, on ressent une certaine ferveur du public, la cuisine présentée, c’est celle de la tradition, celle d’une culture, la cuisine de famille… celle qui berce toute une civilisation depuis des millénaires.
Personne ne décroche, la salle manque de place !
Ce sont ensuite les frères Pourcel qui eux aussi donneront leur présentation de cuisine, le thème l’asperge, deux recettes simultanées, deux visions différentes des frères jumeaux parrains du M.A.D.
Déjà 17 h, dans une heure le premier Festival Culinaire Méditerranéen de Montpellier ferme ses portes, c’est au chef Michel Kayser d’entrer en scène.
Le chef Michel Kayser affiche deux étoiles pour son restaurant Relais & Châteaux » Alexandre » à Garons aux portes de Nîmes.
Alors même que les stands se vident et que chacun des exposants commence à » plier boutique « , le public venu pour observer le travail du chef Michel Kayser suivra la réalisation du plat jusqu’au bout, c’est lui qui clôturera le M.A.D 2015.
Un grand Merci à Magali Berthod qui a porté sur ses épaules le M.A.D 2015, un évènement porteur d’avenir.
M.A.D