Les marques … une illusion ?
11 mar 2015
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
C’est un sujet qui sera débattu lors de – Expo Milano 2015 – nos habitudes de consommation sont- elles configurées par le marketing, le visuel, l’esthétique ?
L’artiste et Professeur Peddy Mergui est reconnu dans le monde entier pour sa maîtrise de la conception et la communication visuelle, il exposera à Milan Expo 2015 sous le titre » Wheat is Wheat is Wheat « . Il est l’ancien responsable du design et membre des équipes supérieures à la prestigieuse HIT d’Israël ( Holon Institute of Tchnology ), son créneau comment transmettre l’image d’une marque innovante au travers de l’emballage et de la communication visuelle.
Yaourt by Tiffany & Co
Lait by Mac
Il est le fondateur et président de « Parler Marques« , une des principales sociétés de conception et de création d’image de marque d’Israël, au service de clients à la fois en Israël et à l’étranger. Il détient un MBA de l’Université Polytechnique de New York, son travail pour inclure une approche contemporaine à l’image de marque grâce à un design créatif lui ont permis d’être reconnu mondialement.
La série de photos ci-jointes explorent l’interstice de la conception et l’éthique d’un produit, et examine le rôle du designer dans un champ désigné pour donner forme à une idée, alors qu’il était engagé à servir efficacement des intérêts économiques.
Farine by Prada
Les déclencheurs esthétiques et conceptuels influencent les tendances de consommations et manipulent la relation entre un objet et un idéal.
Mergui tente d’expliquer comment des articles d’épicerie de base recouverts d’ étiquettes de luxe bien connus, offrant l’esthétique, transforment la perception d’un consommateur. Il démontre la connexion souvent arbitraire entre un produit et son emballage, et comment l’image opère.
Qu’est-ce qui fait qu’un client ira acheter et payera à prix fort un produit recouvert d’une « marque » de farine de blé, ou de sel de table ?
Est-ce que le consommateur donne plus de valeur au contenant qu’au contenu grâce à la marque, est ce que l’emballage conditionne l’acte d’achat ?
Café by Hermés
À retrouver dès le mois de mai à l’Expo Milano 2015.
Pasta by Ferrari
Citron by Nike
Sel et poivre by Hermes
Pickles by Gucci
Riz Basmati by HSBC
Lait pour Bébé by Chanel