Philippe Etchebest : » A écouter la rumeur, j’aurais acheté la moitié des emplacements libres de Bordeaux «
04 mar 2015
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Le quotidien Sud-Ouest c’est rapproché du chef Philippe Etchebest, alors Bordeaux ou pas Bordeaux ?
La question se pose, mais la réponse, n’est pas pour l’instant définitive, dans tout les cas le centre ville de Bordeaux fait semble t’il partie des options avancées pour le mois de septembre prochain.
Lisez ci-dessous, cliquez sur le link ci dessous pour retrouver l’article original.
Philippe Etchebest : « Je vais ouvrir mon restaurant en septembre à Bordeaux »
Lundi, le chef étoilé, célèbre aussi pour sa participation à Top Chef sur M6, a confirmé son intention d’ouvrir un établissement à Bordeaux à la rentrée prochaine.
Cela fait des mois que le projet d’ouvrir un restaurant à Bordeaux fait son chemin dans la tête de Philippe Etchebest. Le chef cuisinier, doublement étoilé lors de son passage dans les cuisines de l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion rêve ainsi de nouvelles étoiles dans la capitale girondine.
Lundi 2 mars, lors d’une interview avec les internautes du quotidien 20 Minutes, le chef a confirmé ses intentions. » Je vais ouvrir mon restaurant au mois de septembre à Bordeaux » a-t-il confirmé en répondant à la question de Catherine et Maurice, lui demandant si on allait le retrouver derrière ses propres fourneaux prochainement.
« A écouter la rumeur, j’aurais acheté la moitié des emplacements libres de Bordeaux »
Il faut dire qu’actuellement, c’est surtout sur les écrans de télévision que Philippe Etchebest cuisine sa dimension médiatique, notamment dans les programmes » Top Chef » et » Cauchemar en cuisine « , tous deux diffusés sur M6.
Une adresse dans le centre-ville
Reste à savoir maintenant, où dans Bordeaux, le chef étoilé de 48 ans compte bien mener à bien son projet gastronomique.
Une ville où, après un passage à Chancelade en Dordogne, ce natif de Soissons a finalement construit sa destinée de cuisinier, suivant la vocation familiale : » J’avais 10 ans quand je suis arrivé dans cette ville. Mes parents tenaient un restaurant basque Le Chipiron, situé cours de l’Yser. J’ai donc grandi à Bordeaux, fait le lycée hôtelier de Talence, j’ai joué au rugby à Bègles. C’est une belle ville, je m’y sens bien. C’est ma ville « , racontait-il lors d’un entretien publié dans nos colonnes en novembre dernier.
Seule certitude, c’est dans le centre de Bordeaux que Philippe Etchebest compte s’installer : » Le lieu sera connu en temps voulu. A écouter la rumeur, j’aurais acheté la moitié des emplacements libres de Bordeaux… je vais œuvrer pour trouver un endroit où je pourrais construire un restaurant gastronomique avec pour objectif d’essayer de reconquérir les deux étoiles Michelin que j’avais à Saint-Emilion, puis d’en avoir une troisième à Bordeaux « , confiait-il dans la même interview, alors qu’à la rentrée dernière certains le voyaient bien reprendre le Café Opéra, établissement au sein du Grand-Théâtre.
Des étoiles, voilà qui referait briller Bordeaux dans le haut-niveau de la gastronomie française. Car si la Gironde compte 10 tables étoilées d’après le dernier Guide Michelin 2015, la ville de Bordeaux n’en compte plus qu’une.