Être chef étoilé OU participer à Top Chef … il faut choisir !
24 fév 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias, videos
Ca continue pour » Top Chef « , il semblerait que le fait d’être le seul étoilé au guide Michelin engagé dans les candidats de – Top Chef 2015 – n’ait pas du tout valorisé le candidat Julien qui au contraire c’est retrouvé piégé par sa distinction que l’ont ne s’est pas gêné de lui rappeler tout au long du tournage.
Julien Machet, 35 ans, est le chef et propriétaire à Courchevel du restaurant – Le Farçon – 1 étoile au guide Michelin.
Julien a été éliminé ce lundi, alors le fait d’être étoilé, c’est plutôt positif ou négatif lorsque l’ont est candidat ? … voyez ci-dessous ce qu’en dit le candidat éliminé.
Julien, seul candidat étoilé cette année dans » Top Chef « , a du mal à digérer son élimination. Pour le jeune homme, la nouvelle recette du programme met trop en valeur les jurés au détriment des candidats.
Pas de titre de » Top Chef » pour le seul chef étoilé de la saison. Julien a quitté l’aventure ce lundi soir, son plat – jugé trop arrogant par Jean-François Piège – n’ayant pas convaincu lors de l’épreuve de la dernière chance. Une défaite difficile pour le cuisinier qui s’est confié au TV Mag.
Une aventure très mal vécue
» J’ai très mal vécu ‘ Top chef ‘ même si j’y ai fait de belles rencontres et que l’ambiance entre les candidats était très sympa « , raconte-t-il. « Mais, des sujets demandés au temps chronométré, rien ne me parlait. Je ne cherche pas d’excuses mais je n’étais pas bien, je n’étais pas moi-même ».
» Se faire tauler par des petits jeunes qui ont 15 ans de moins que vous et, ce, même pas à la moitié du concours, cela fait réfléchir « , poursuit-il. » Je pense que je me suis peut-être trop posé de questions et que je n’ai pas été assez opportuniste et spontané « .
Selon lui, son étoile a d’ailleurs joué en sa défaveur. » J’avais beaucoup de stress parce que l’on a su me le rappeler « , explique le chef qui reconnait avoir participé à » Top Chef » pour se faire de la pub.
C’était le Top Chef des Jurés
Julien déplore également le nouveau concept de l’émission. » Je n’ai pas du tout aimé qu’ils soient avec nous en cuisine « , déclare-t-il. » Un concours, on le fait pour soi. Cette année, c’est un peu le » Top chef » des jurés et pas des candidats. Mis à part cela, il y en a certains que j’aimerais connaître plus comme Michel Sarran ou Philippe Etchebest « .