Michelle Obama le combat continue contre l’obésité
22 fév 2015
Catégorie : Presse & Médias, Tendances
Au mois de mars Michelle Obama fait la couverture du magazine « Cover Cooking Light «
La first Lady des États-Unis sera la première personne en 28 ans à faire la couverture du magazine américain Cover Cooking Light, un événement dans la publication de ce magazine dédié aux régimes, la santé, et le bien être qui a toujours fait ses unes sur des plats et de la nourriture.
Michelle Obama, 51 ans, apparaît en couverture dans le numéro du mois de mars Mars, pour marquer le cinquième anniversaire de sa campagne contre l’obésité Bougeons ! Elle fait part de ses espoirs pour l’avenir pour cette cause et s’ouvre sur la vie à l’intérieur de la Maison Blanche.
Elle explique « être très fière des changements constatés au travers de tout pays, il y a une nouvelle norme dans la façon dont les familles pensent à la nourriture, ce qui est sain pour la santé est devenu important », dit- elle.
« Il y a encore de nombreux défis sur le chemin, le changement est difficile pour tout le monde, la nourriture touche à des choses très personnelles, les gens doivent repenser leurs habitudes alimentaires. «
La campagne – Let’s Move ! – contre l’obésité se mesurera sur plusieurs générations, donc, nous nous penchons beaucoup sur les enfants dès la maternelle, ils sortent des écoles maternelles avec de nouvelles habitudes alimentaires, nous continuons ensuite dans les écoles puis les Universités.
Depuis son lancement en Février 2010, les changements dans le programme de repas scolaires s’adressent à plusieurs millions d’enfants, il s’appuie sur un programme de maitrise calorique des repas.
Let’s Move ! – vise à mettre fin à l’obésité infantile, mais Michelle espère que les gens de tous âges vont aussi évoluer dans leur mode de consommation, « votre santé en dépend « déclare t’elle.
Michelle Obama espère que – Let’s Move ! – durera même après son départ de la Maison Blanche, elle a d’ailleurs l’intention de continuer son combat contre la malbouffe après ses hautes fonctions à la tête des États-unis.
Michelle Obama s’assure au quotidien que sa famille suit un régime alimentaire sain « Nous avons éliminé les aliments industriels. Il n’y a rien de mal à consommer des Mac, mais on doit consommer une vraie nourriture naturelle. «
Pour les Obama, l’heure du dîner est le moment de se retrouver en famille. « Nous nous efforçons de dîner presque tous les soirs ensemble, entre 06h30 et 7, » dit la Première Dame, « Nous avons une grande table, la conversation, l’humeur et le ton sont toujours les mêmes, c’est notre moment le plus important de la journée », ajoute Michelle Obama.