Top Chef 2015 : » Ma gueule et mes tatouages ne plaisaient pas «
18 fév 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
Comme chaque saison – Top Chef – anime la toile, les réseaux sociaux commentent en live le parcours des jeunes chefs. Le public est au rendez-vous, et les soirées » cuisine à la télé » semblent toujours autant intéresser les accros des fourneaux.
Au fil des saisons, ce qui est quand même intéressant c’est de suivre les après émissions, les commentaires et les réactions du public sur Tweeter mais aussi comment répondent certains des candidats quand ils ont quitté l’aventure.
Lundi dernier c’était au tour de Jérémy Moscovici de sortir des cuisines non sans dénoncer certaines pratiques de la production qui l’ont d’après lui défavoriser lors du montage de l’émission.
Ainsi va Top Chef !
Lisez ci-dessous :
Jérémy Moscovici a quitté les cuisines de » Top Chef » ce lundi soir. Une élimination qui lui reste quelque peu en travers de la gorge. Sur Twitter, par contre, les commentaires de joie abondent.
Jérémy ne sera finalement pas resté bien longtemps dans l’émission et pourtant il pourra tout de même se vanter d’avoir marqué les esprits cette saison. Le candidat un peu trop sûr de lui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Fortement critiqué dès le premier jour du concours, il s’était d’ailleurs quelque peu emporté la semaine dernière et avait dénoncé un montage en sa défaveur.
Des propos qui n’avaient visiblement pas convaincu le public si l’on en croit les nombreux commentaires de joie lors de son élimination ce lundi soir.
Ma gueule et mes tatouages ne plaisaient pas
Interrogé par nos confères du magazine Télé Star au lendemain de sa défaite, Jérémy semble avoir du mal à cacher sa rancoeur envers certains chefs de l’émission. » Grâce à eux, disons que j’ai pu répondre à deux questions que je me posais. La première : » Est-ce que des chefs étoilés de leur trempe peuvent reconnaître mon talent ? » La réponse est oui. La deuxième: » Est-ce que ce genre de chefs traditionnels sont prêts à adouber ce que je suis avec mes tatouages et ma gueule ? » La réponse est non ».
Jérémy ne saluera d’ailleurs qu’un seul chef : Michel Sarran. « J’ai senti chez ce monsieur une tendresse, une bienveillance à toute épreuve. On a échangé entre les prises. Je me suis senti regardé différemment. Il avait l’air intéressé. Je le lui ai dit en partant. Il avait l’air touché. Il m’envoie d’ailleurs des textos après les émissions ».
Le candidat se montre cependant moins amical lorsqu’il est interrogé sur Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Hélène Darroze. « Parfois il vaut mieux ne rien dire », ironise-t-il.
Je n’en ai rien à faire
« Je respecte beaucoup des personnalités comme Philippe Etchebest ou Jean-François Piège, mais je ne me reconnais pas forcément dans la façon militaire, à mon sens, dont ils pratiquent parfois leur métier », avait-il confié un peu plus tôt. Quant aux critiques des internautes sur la toile, le jeune homme avait affirmé n’en avoir que faire. « Concrètement, je n’en ai rien à faire… De toute façon, c’est l’histoire de ma vie. Certaines personnes me trouvent fascinant, d’autres antipathique ».