Un nouvel hôtel imaginé par Philippe Starck à Metz

08 fév 2015
Catégorie : Tendances

F&S D’ici à 3 ans un hôtel signé par le designer Philippe Starck devrait voir le jour à Metz, le projet a été présenté par le designer semaine dernière.

Construire des villas au dessus de nouveaux immeubles d’habitations, c’est devenue très en vogue notamment dans les grandes villes comme à Montpellier où on voit fleurir des bâtiments d’habitations luxueux au sommet. Une façon de valoriser les toits d’immeubles, mais aussi de rentabiliser un peu plus la construction, puisque le mètre carré de ces lofs ou villas se vendent au moins trois fois le prix des appartement au dessous.

Le projet d’hôtel présenté par Philippe Starck à Metz fait quand même penser à un château d’Euro Disney …

Cliquez sur le LINK ci-dessous pour retrouver l’article original.

Starck

L’incroyable hôtel de Philippe Starck à Metz

Le créateur Philippe Starck a dévoilé samedi à Metz un projet d’hôtel de luxe complètement fou, avec une villa semblant sortie du XIXème siècle juchée sur une tour de verre. L’hôtel sera installé non loin du Centre Pompidou-Metz.

« Normalement on met le passé en-dessous du futur, nous on a fait le contraire », s’amuse le designer âgé de 66 ans qui a déjà rénové la décoration de nombreux palaces dans le monde entier. Mais c’est la première fois qu’il va concevoir un hôtel en partant de zéro.

« C’est une fantasmagorie », comme l’a dit lui même Philippe Starck. Le bâtiment se verrait de loin : plus de 50 mètres de haut. On n’est pas loin des 77 mètres du centre Pompidou-Metz qui sera juste à côté.

afp

Inspiré par le quartier impérial

Et surtout il y a dans ce projet d’hôtel un mélange inédit d’ancien et de moderne… une tour de verre sur laquelle sera juchée, en guise de toit, une villa sortie du XIXème siècle.

Une villa bourgeoise avec des tourelles gothiques et des vitraux art nouveau, comme on peut en voir dans le quartier impérial de Metz. C’est d’ailleurs en se baladant dans ce quartier construit par les Allemands au moment de la première annexion que le designer mondialement connu a eu l’inspiration.

Ouverture prévue dans 3 ans

A l’intérieur de cet ovni de l’architecture : 90 chambres, 9 suites, une salle de sport, un spa, des restaurants et des salles de réunion. Le projet est chiffré à une vingtaine de millions d’euros. La mise en chantier est programmée courant 2016 pour une livraison en 2018.

Source

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire