Bangkok : Dean & Deluca, L’Atelier Robuchon et VOGUE Lounge ouvert dans le même immeuble
27 jan 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Tendances
Bientôt plus de deux ans que les rumeurs allaient bon train sur l’ouverture de L’Atelier de Joël Robuchon à Bangkok, les mois passaient et les retards s’accumulaient, mais voilà c’est ouvert.
En fait le projet est d’envergure, L’Atelier de Joël Robuchon n’est qu’un élément de l’énorme projet MAHA NAKHON qu’est en train de réaliser un conglomérat industriel Thaïlandais.
C’est tout un quartier que révolutionne ce projet immobilier, le clou est la construction de ce qui sera l’immeuble le plus haut de la capitale Bangkok, une impressionnante oeuvre architecturale qui va dominer la ville à plus de 315 mètres.
Ci-dessus le projet initial.
De nombreux duplex avec terrasses domineront la ville.
Les travaux sont en cours, l’ensemble de l’immeuble qui regroupera des bureaux, des appartements de luxe, un hôtel haut de gamme et des commerce est déjà à trois quart construit.
Le projet est situé dans un quartier en pleine évolution au nord de Silom, stratégiquement bien placé dans la mesure ou de nombreux hôtels sont à proximité comme le Pullman G et le W Hôtel.
Au pied de cet énorme chantier, un petit immeuble de 6 étages s’active depuis plusieurs mois, c’est devenu en quelques semaines le rendez-vous des foodista, ceux qui aiment les bons produits ( plutôt luxueux ), les bonnes tables ( plutôt gastronomiques ) et les beaux endroits ( plutôt haut de gamme ).
Sur les 6 niveaux du bâtiment ultra design, trois enseignes de prestige dédié à l’univers de la FOOD, en rez-de-chaussée l’enseigne Dean & Deluca l’épicerie fine italienne et haut de gamme ( produits, pâtes fraîches, restaurant, bar, …), au 5 éme étage L’Atelier de Joël Robuchon même code couleur et design que ces prédécesseurs, et sur le toit au 6 émé étage VOGUE Lounge premier bar restaurant portant l’enseigne du magazine de mode.
Dean & Deluca
C’est située au rez-de-chaussée du bâtiment, une immense surface dédiée aux meilleurs produits du monde, la boutique fait penser dans son concept à Eataly… Dean & Deluca, c’est déjà 35 boutiques dans le monde, dont une bonne dizaine aux États-Unis et tout autant au Japon. La chaîne a été créée à New York dans le quartier de Soho en 1977.
En Thaïlande la chaîne possède trois boutiques, chacune d’elle offre une offre assez exceptionnelle de très bons produits sélectionnés.
L’Atelier de Joël Robuchon
C’est donc dans le quartier de Sathorn dans le bâtiment – Mahanakom Cube – que le chef Robuchon c’est installé depuis le moi de décembre 2014.
Bangkok fait partie de ces capitales d’Asie, au même titre que Tokyo, Singapour et Hong Kong où la restauration trouve une représentation unique. À Bangkok la scène culinaire est très animée, c’est d’ailleurs ici qu’est le mieux représentée la street food, la cuisine nomade, la table gastronomique, et la représentativité des chefs du monde.
Joël Robuchon a donc trouvé sa place dans ce Bangkok vibrant au rythme des cuisines, ici le chef trois étoiles reproduit le concept bien connu à travers le monde de L’Atelier, où l’on peut déguster une cuisine gastronomique dans un esprit de bistrot haut de gamme animé par un immense bar qui s’ouvre directement devant la cuisine ouverte. L’Atelier Robuchon de Bangkok est le 9 emé Atelier dans le monde pour le chef trois étoiles.
L’Atelier est un mix entre bar à sushis japonais et bar à tapas comme en Espagne, autant dire convivialité, décontraction et interaction avec la cuisine, idem donc pour Bangkok ou le restaurant s’active autour de l’immense bar/table qui fait face à la cuisine.
Joël Robuchon connaissait la Thaïlande pour y avoir cuisiné à deux reprises dans le célèbre restaurant Le Normandie à l’hôtel Mandarin Oriental, cette fois-ci le chef y pose définitivement son enseigne.
Le chef avait déjà été sollicité pour une ouverture à Bangkok, mais l’emplacement ne correspondait aux exigences commerciales de son enseigne, avec le complexe MahaMakom l’emplacement idéal semble avoir été déniché.
Pour l’instant ce sont les grands classiques de l’Atelier que l’on retrouve sur la carte, mais petit à petit des nouveaux plats exclusifs pour Bangkok seront proposés à la carte.
L’Atelier de Joël Robuchon
5/F – 96 Mahanakom Cube
Narathiwat Ratchanakarin Rd – Bangkok Thaïlande
Vogue Lounge restaurant
Passez à l’étage supérieur, et découvrez Vogue Lounge, le restaurant ultra chic, le plus glamour et le plus tendance ouvert depuis plusieurs années à Bangkok.
Ici tout à été fait pour que vous soyez au sommet du luxe, le design contemporain est très soigné et classieux, le choix des matériaux les plus beaux du monde, la terrasse une des plus confortable de Bangkok, la cuisine signé par un ex trois étoiles français. Le design a été réalisé par le Studio David Collins de Londres, habitués à donner une âme à de nombreux restaurants et bars d’hôtels.
Alors même si l’enseigne de l’établissement est la marque d’un grand magazine féminin de mode, ne vous y trompez pas, vous n’êtes pas dans un lieu destinés aux fashion victimes, en fait la marque Vogue n’est pas en relation avec le lieu, c’est juste le nom.
Le concept c’est entre bar à vins et bar lounge, l’offre restaurant se décline dans l’esprit « tapas gastronomique «, toutes les assiettes sont servies en mini portions, vous pouvez vous installer donc sur l’immense terrasse qui se compose de petits box où chaque table est légèrement isolée.
Le restaurant couvre tout le dernier étage du Mahamakom Cube, il dispose de deux espaces intérieurs, dont un le long d’un impressionnant bar. À l’intérieur, l’ensemble est cocooning, lumières douces et djette stylé aux platines. Sur les murs de vraies œuvres d’arts, comme cette impressionnante œuvre Pop Art signé Warhol estimée à plusieurs millions de dollars tout droit venue de la collection privée du propriétaire.
Côté cuisine, on retrouve un chef français, Vincent Thierry ex chef trois étoiles du restaurant Caprice au Four Seasons à Hong Kong. Il a rejoint Bangkok pour l’ouverture du Vogue Lounge. Dans ce très élégant endroit, le chef réalise une cuisine française haut de gamme tout déclinée en tapas chics. Contemporaine sans oublier le savoir faire et la tradition française, la cuisine de Vincent Thierry est tout à fait adaptée pour accompagner l’impressionnante offre proposée sur la carte de vins, Champagnes et alcools, mais aussi les extraordinaires cocktails proosés par l’équipe de barman.
En salle, l’équipe est menée et animée par Thomas Deledalle, ex des frères Pourcel à Bangkok au D’Sens, autant dire que tout ça est dans de bonnes mains.
Vogue Lounge
6F – 96 Mahanakom Cube
Narathiwat Ratchanakarin Rd
Bangkok Thaïlande