À Paris on peut bien manger dans les » No Go Zones » !
21 jan 2015
Catégorie : Presse & Médias
Après le drame de » Charlie Hebdo » à Paris, la presse américaine s’est empressée de dresser un portrait pas très flatteur de la France et de sa gestion des problèmes d’insécurité, de vandalisme, de terrorisme. Alors même si la France est loin d’être un pays exemplaire pour la gestion des problèmes d’insécurité, un état des lieux bien loin de la réalité et plutôt noir a été déversé à la population américaine. Et notamment Nolan Peterson sur Fox News, où sur une carte, des zones de non droit ont été définies dans Paris et plutôt commentées négativement.
Même si par la suite le journaliste s’est excusé d’avoir ainsi trompé le public, le mal a été fait, et encore une fois l’image de Paris ternie pas de fausses informations.
Le Magazine VanityFair est parti mener l’enquête dans ces quartiers où il ne ferait pas bon aller à Paris, finalement c’est au travers des bonnes tables que se fait la visite de ces » No Go Zones « ,
Les Parisiens qui connaissent bien ces quartiers, rappellent combien certains sont très sympas et plutôt fréquentables ( enfin pas tous quand même, puisque VanityFair n’est pas allé dans les quartiers les plus chauds de la Capitale ).
Sur le reportage, les 10 éme, 11 éme et 18 éme arrondissement sont considérés comme des zones de non droit où il ne faut pas se rendre pour cause de dangerosité, ce qui semble assez étonnant lorsque l’on fréquente ces quartiers.
Lisez ci-dessous et cliquez sur le LINK pour découvrir les bonnes adresses.
Tourisme de l’Extrême – Où manger dans les » No Go Zones » ?
Envie d’un bon repas empreint de dépaysement ?
Découvrez les meilleurs bars et restaurants des « no go zones », ces quartiers de Paris qui, selon Nolan Peterson et sa désormais célèbre intervention sur Fox News, ressemblent à Bagdad.
Un Bagdad plutôt bien rénové puisque, comme le fait remarquer le site parisbymouth.com, les zones en question sont peuplées de bistrots branchés, brasseries typiquement parisiennes, caves à vin artisanales et autres cantines vegan.
Sans oublier le restaurant Le Chateaubriand, dans le 11e arrondissement, classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, et la boulangerie Au Duc de la Chapelle, dans le 18e arrondissement, qui a remporté le concours de la « meilleure baguette de Paris » en 2008.
Pas de coups de feu, nuages de poussière, bombes qui explosent ou voitures brûlées, donc. Seulement des commerces, des Parisiens, des trottoirs en béton et des immeubles haussmanniens. Il paraîtrait même que c’est agréable de s’y promener…
Voilà ce que déclare Nolan Peterson : Il existe en France 741 quartiers interdits aux non-musulmans (parmi lesquels Barbès, Ménilmontant ou Strasbourg Saint Denis à Paris), principalement situés autour des grandes villes dans des « ghettos », que nous autres Français appelons plus communément « banlieues ». C’est une information tout ce qu’il y a de premier degré, très sérieusement révélée lundi 12 janvier par Fox News, qui n’a jamais brillé par la nuance de ses opinions.