Paris : L’hôtellerie de luxe continue à attirer les investisseurs étrangers… La Réserve la future grande table parisienne !

20 jan 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Events & Party, Presse & Médias

F&S Le Figaro y consacre tout un article, un nouvel hôtel de 40 chambres ouvre à Paris, jusque là rien de particulier ou de sensationnel, disons que c’est assez régulier à Paris.

Mais là, en l’occurrence, c’est assez particulier car derrière le projet c’est un personnage assez discret qui est aux commandes. Michel Reybier  a fait fortune comme beaucoup d’entrepreneur français en vendant son entreprise, lui c’était dans le cochon, et comme on dit  » dans le cochon tout était bon ! « .

Depuis il n’a de cesse de développer ses affaires dans l’hôtellerie, la restauration et le vin, trois secteurs en vogue pour les industriels retraités et expatriés mais qui misent encore en France.

Banctel

Le nouvel établissement aura son propre restaurant, en cuisine ce sera Jérôme Banctel ex chef du Lucas Carton pour Alain Senderens,( et ex Pacaud à L’Ambroisie ) autant dire une pointure de la gastronomie à Paris, un habitué des fourneaux gastronomiques et des établissements qui comptent sur la Capitale. Et nul doute que l’on parlera beaucoup de cet établissement dans les mois qui viennent, et que la table va compter dans le parcours des tables qui occupent le quartier des Champs Élysées ( Laurent, Ledoyen, Lasserre, Le Crillon en premier lieu… )… le chef va pouvoir enfin se faire un nom !

Retrouvez ci-dessous l’article du Figaro ou en cliquant sur le LINK pour retrouver l’article d’origine.

La réserve paris

Michel Reybier inaugure ce lundi La Réserve, un hôtel de luxe d’une quarantaine de chambres, à deux pas de l’Élysée à Paris.

Michel Reybier, l’ancien propriétaire du groupe Aoste, fondateur des marques Cochonou et Justin Bridou (qu’il a revendu en 1996 à l’américain Sarah Lee), continue discrètement sa reconversion d’homme d’affaires dans l’hôtellerie de luxe.

La Réserve Paris

Il ouvre ce lundi La Réserve, avenue Gabriel à Paris, dans un immeuble typiquement haussmannien – construit en 1854, et occupé par la famille du Duc de Morny jusqu’en 1988 – qui fut la Résidence Maxim’s, qu’il a rachetée à Pierre Cardin en 1996.

Idéalement situé en face du restaurant Laurent et à deux pas de l’Élysée, l’établissement vise un prix moyen de 1000 euros la nuit, selon son directeur général. Il dispose de 40 chambres et suites, et d’un spa (avec une piscine de 16 mètres de long, et trois cabines dont une réservée aux hommes).

La réserve paris

Investissements dans le vin et la santé

Décoré par Jacques Garcia, c’est la quatrième adresse à ce nom pour l’homme d’affaires, qui a déjà ouvert un hôtel La Réserve à Ramatuelle, un autre à Genève et qui propose aussi une dizaines d’appartement de luxe (meublés et disposant de services hôteliers haut de gamme, voiturier, concierge, gouvernante…), place du Trocadéro.

La Réserve Paris

Extrêmement discret, Michel Reybier surprend, en n’hésitant pas à accrocher des photos de lui et de sa famille dans les couloirs de l’hôtel, conçu comme une luxueuse maison d’hôtes, avec notamment son salon bibliothèque privé.

Également actionnaire à hauteur de 27% du capital du Mama Shelter (aux côtés de la famille Trigano et du groupe Accor), Michel Reybier, exilé en Suisse, est également propriétaire de grands crus, dont le Château Cos d’Estournel, le Château-Marbuzet, la Goulée et le prestigieux domaine Tokaj-Hétszőlő en Hongrie.

Propriétaire au total d’une vingtaine d’hôtels, il a également investi dans la santé, dans le réseau de cliniques suisses privées GSMN (Genolier Swiss Medical Network).

La Réserve Paris

Le Gabriel, à la Réserve Paris, 42, avenue Gabriel. Paris 8e. Champs-Elysées-Clémenceau. Tél. 01 58 36 60 60.

Menus: 58 (déj.), 115 (dégustation) €. Carte: 120 €.

Site: www.lareserve-paris.com/fr

Crédit photo : La Réserve

La cuisine de Jérôme Banctel

La Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve ParisLa Réserve Paris

Source photo de plats : facebook

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire