Pop Up Restaurant – Noma – à Tokyo c’est open !
10 jan 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs
Nous vous l’avions annoncé plusieurs fois dans l’année 2014, Noma le restaurant du chef René Redzepi à Copenhague classé numéro un au monde au classement » World Bests restaurants » sponsorisé par San Pellegrino fermerait ses portes au début de l’année 2015 pour deux mois. La raison : un » Pop Up Restaurant Noma » ouvre à Tokyo cette semaine pour deux mois.
Toute l’équipe de Copenhague a donc pris l’avion pour rejoindre le Mandarin Imperial à Tokyo pour participer à cette nouvelle aventure du Noma qui est donc fermé actuellement.
Très attendu le » Noma » éphémère de Tokyo
Le premier pop-up du Chef Redzepi affiche complet pour les deux prochains mois, le chef amateur de nourriture locavore René Redzepi est donc en cuisine à l’hôtel Mandarin Oriental. Le Japon a vraiment été un coup de coeur pour le chef, il déclare « On a beaucoup écrit sur la beauté et la complexité de la cuisine japonaise. Mais il ya encore tellement de choses à découvrir pour nous tous, les cuisiniers et les gastronomes, plein d’exemples à prendre. C’est pourquoi nous sommes maintenant au Japon. »
L’équipe des chefs dans les cuisines du Mandarin Oriental
Au cours des derniers mois, il ya eu beaucoup de spéculations sur ce à quoi ressemblerait le menu, en particulier parce que le chef Redzepi est connu pour utiliser des ingrédients locaux des cueilleurs ramasseurs du pays.
Le chef a laissé entendre au Wall Street Journal en Novembre dernier que le menu serait essentiellement » végétarien », mais qu’il pensait aussi servir la viande de cheval, de la langue de cerf, et même de la tortue d’élevage. Rene Redzepi avait également révélé que les plats utiliseraient des ingrédients locaux atypiques, mais aussi des larves de frelons, des fourmis japonaises, et des kiwis sauvages.
Ivan Orkin le maestro des ramen à New York a assisté au premier dîner pop-up, les photos de son repas sont depuis diffusées sur Instagram. Certains des ingrédients comme les fourmis sont sur le menu, on y retrouve aussi une tarte de palourdes ( 45 palourdes par tarte, 13 personnes d’écaillage pendant 8 heures ), des champignons trempés dans le chocolat, une crème glacée de riz,…
Retrouvez ci-dessous quelques photos de plats que F&S a sélectionnées.
Et si la haute cuisine devenait exclusivement évènementielle ? | Atabula
28. jan, 2015
[…] Ézéchiel Zerah / Photo : blog des Frères Pourcel […]