Une semaine avant sa fermeture pour travaux, la cave de « The French Laundry « cambriolée
02 jan 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
Une semaine avant sa fermeture pour travaux, la cave de « The French Laundry « cambriolée.
Le restaurant gastronomique The French Laundry, l’un des établissements américains lauréats de trois étoiles Michelin, a été victime d’un cambriolage de sa cave le jour de Noël, essentiellement des Romanée-Conti, dont la valeur pourrait dépasser les 300.000 dollars.
Et cela une semaine avant la fermeture pour six mois de l’établissement qui entame des gros travaux de rénovation et modernisation, le restaurant est fermé depuis le 29 décembre.
Ci dessous, ce que sera le prochain French Laundry….
C’est le jour de Noël, que The French Laundry à Yountville, dans la région viticole de la Napa Valley en Californie, a été victime d’un vol de vins, a indiqué Thomas Keller sur son compte Twitter ( le chef est également à la tête de Per Se à New York ).
Le chef a appelé le public à lui communiquer toute information possible sur ce larcin sur son compte Twitter. Le lieutenant de police du comté de Napa, interrogé par l’AFP, estime qu’entre 40 et 50 bouteilles ont été dérobées, «Les estimations dépendent du prix en restaurant ou de gros» a-t-il précisé, le Los Angeles Times quant à lui parle « d’au moins 300.000 dollars ».
Les officiers ont été appelés par le restaurant pour un cambriolage présumé. A leur arrivée ils ont été conduits à la cave où, d’après les employés du restaurant, la porte avait été forcée vers 14H00 locales le jour de Noël et 40 à 50 bouteilles subtilisées».
Sur la page Facebook du chef une liste des bouteilles dérobées est diffusée, y apparaissent des bouteilles de Dom Perignon, des bouteilles de Nuits-Saint-Georges premier cru, et des dizaines de bouteilles de Romanée-Conti.
«Nous sommes convaincus que si une des bouteilles volées fait surface, les connaisseurs vont immédiatement se poser des questions et nous alarmer » poursuivi Thomas Keller sur son compte Twitter.
Sur sa page sur le réseau social Facebook le chef ajoute que «nous prévoyons de reconstituer notre cave et entre-temps nous voulons (que l’enquête) fasse toute la lumière sur cet acte écoeurant».
L’enquête risque d’être longue car aucune piste convaincante n’a été décelée déclare la police.
Noel Reblochon
04. jan, 2015
Pourtant aux Etats-Unis ils ont pas les Roms
Christophe Négrel
08. jan, 2015
Un encouragement fraternel pour cette institution.
Bien mal acquis ne profite jamais