People Cuisine …. Ils sont tous dingues de Cuisine !
30 déc 2014
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias, Tendances
La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …
A deux jours du Nouvel An, un peu de légèreté, allons voir du côté des people comment la cuisine leur permet de garder un lien avec la réalité … ou pas … !
Pour son 18 éme numéro de » People Cuisine » … F&S vous l’affirme : Ils sont tous dingues de CUISINE !
Gordon Ramsay fait une incursion sur le territoire français
Lundi 7 janvier à 20h40 sur Paris Première, le chef écossais Gordon Ramsay viendra en aide à un couple de restaurateurs britanniques expatriés dans le Sud-Ouest de la France. Le chef Philippe Etchebest parcourt les restaurants de France à la dérive dans Cauchemar en cuisine sur M6, Gordon Ramsay quant à lui c’est dans Ramsay’s Kitchen Nightmares, diffusée en Angleterre, puis aux Etats-Unis qu’il c’est fait connaître au monde entier. Gordon Ramsay marchera sur les plates-bandes de Philippe Etchebest en officiant en France pour la première fois, il sera à Capbreton, dans le Sud-Ouest de la France, pour aider Tim et Debbie Wall, deux Anglais, à sauver leur restaurant Le Deck. Leur restaurant, qui propose un menu international destiné aux surfeurs, est en perdition. Le couple, criblé de dettes, y a investi un million d’euros. Gordon Ramsay s’est rendu dans les Landes en juin dernier pour y tourner cet épisode. Il s’agit de l’un des derniers de son cultissime programme, le chef a annoncé au même moment l’arrêt de son émission après dix ans d’antenne.
Le Pape François recevra une délégation de 150 vignerons italiens
Les viticulteurs italiens ont subi en 2014 leur « pire récolte en 50 ans «, au cours du mois de janvier 2015 une délégation de 150 professionnels du vin effectueront une visite au pape François. Une audience sera accordé à cette délégation organisée par le président de la Fondation Italienne des Sommeliers, nous espérons « remettre l’accent sur l’importance du vin dans la culture italienne et la religion catholique. » Selon une étude menée par l’Institut du vin, la Cité du Vatican est l’état qui consomme le plus de vin par habitant au monde. ( Il est utile, bien sûr, de préciser que le pays comptabilise seulement 840 résidents permanents.)
Blake Lively totalement addict de la FOOD
Depuis le début de sa grossesse, l’Instagram de Blake Lively s’est totalement transformé en une page de cuisine, la star passe même beaucoup de temps devant son fourneau. La superbe Blake Lively, qui attend actuellement son premier enfant avec son mari, le beau Ryan Reynolds , n’en fini plus de concocter des petits plats ! Avec les fêtes de fin d’année, Noël et le jour de l’an, l’actrice à passé plus de temps que d’habitude dans la cuisine d’autant qu’elle veux essayer des recettes pour son premier bébé. Elle poste régulièrement des photos d’elle en compagnie d’amis devant plusieurs poêles et autres casseroles. Elle dit même en parlant de cusiine « Rien de mieux qu’une soirée passée avec des amis qui partagent votre passion. Merci ! Et merci à tous les artisans qui ont fourni les ustensiles magnifiques !. » Le chef qui l’accompagnait ce soir là était tout de même le gagnant de Top Chef US saison 3 !
Angelina Jolie est une catastrophe en cuisine !
Angelina Jolie maman accomplie de ses 6 enfants et star du box office mondial, n’a pas le temps de cuisiner à la maison, mais aussi ce n’est pas sa passion. Maddox 13 ans, Pax, 11 ans, Zahara, 9 ans, Shiloh âgée de 8 ans et les jumeaux de 6 ans Knox et Vivienne ne dégusteront pas réalisés par Angie pour ces fêtes de fin d’année. Elle a même déclaré dans les pages du magazine People « Pour le bien de tous, je ne ferai pas la cuisine ». Par contre un de ses fils adorent passer derrière les fourneaux, elle dit « Pax adore cuisiner «. Faut quand même pas s’inquiéter pour la famille Pitt et Jolie, ils emploient un cuisinier à domicile à l’année. Angelina a quand même l’envie envie de s’améliorer dans le maniement des casseroles : « Maintenant que je suis officiellement l’épouse de quelqu’un, j’ai dit à plusieurs reprises à Brad que je voulais apprendre à faire la cuisine …/… Mais il me répond toujours « n’essaie pas », c’est parce qu’il a goûté à ma cuisine ».
Dans » Vivement Dimanche » Michel Drucker offre une tribune à Thierry Marx
Michel Drucker a permis au chef Thierry Marx ce dimanche au coeur des fêtes de fin d’année, de franchir un grand pas dans la popularité du chef Thierry Marx déjà très connu grâce à sa participation à Topchef. Dans un » Vivement Dimanche » totalement consacré à la cuisine, en tant qu’invité d’honneur le chef parisien fut le fil rouge de l’émission. C’est ainsi que Thierry Marx a reçu à ses côtés Pierre Gagnaire, Alain Ducasse, Ghislaine Arabian … au cours de l’émission et à la tribune qui lui était offerte le chef Marx a pu ainsi expliquer son engagement auprès des jeunes en difficulté et son approche de l’univers carcéral. À cette occasion Michel Drucker a fait également un vibrant hommage au chef Bernard Loiseau en diffusant un beau reportage sur le chef trois étoiles.
Gwyneth Paltrow n’est pas assez diplômée pour travailler comme journaliste culinaire chez Yahoo
L’actrice Gwyneth Paltrow a opéré une reconversion partielle dans la cuisine bio et le lifestyle, qui lui réussit bien et lui a donné envie de postuler chez Yahoo pour devenir journaliste culinaire. Mais faute de diplôme, la société a refusé. Son blog lifestyle goop.com et ses livres de cuisine, qui figurent parmi les ouvrages de recettes les plus vendus comme – It’s all good -, sont une véritable réussite mais pas assez pour que la société Yahoo l’embauche. La PDG du groupe, Marissa Mayer, a déclaré souhaiter apporter une plus-value à l’entreprise Yahoo.com en travaillant avec des célébrités telles qu’Anna Wintour, elle n’a pas été réceptive à la proposition de Gwyneth Paltrow de devenir journaliste culinaire. La raison : un manque de diplôme et de qualifications sur le CV de l’actrice, comme l’a révélé un article du New York Times.
La gagnante de Masterchef Brésil au Cordon Bleu Paris
Elisa Fernandes sacrée grande gagnante de la finale de la première édition de MasterChef Brésil diffusée le 16 décembre dernier, va se rendre en France bientôt, normal la France demeurant le pays de la gastronomie. L’école le Cordon Bleu à Paris a eu l’honneur d’offrir le premier prix, qui comprend des cours en cuisine d’une durée de trois mois. Afin de remettre le prix, Arnaud Guerpillon, chef enseignant à l’école Le Cordon Bleu, a participé à la finale de l’émission. Le Cordon Bleu International regroupe à ce jour plus de 50 écoles dans 20 pays, formant plus de 20 000 étudiants de 80 nationalités.
Shailene Woodley rêve de participer à un concours de cuisine version Top Chef
À 23 ans, Shailene Woodley est la star montante du cinéma américain. La jeune Californienne qui joue depuis l’âge de 8 ans dans des séries et des téléfilms a pris son envol cette année grâce à ses rôles dans Divergente et Nos étoiles contraires. Apparue dans FBI : portés disparus, Les Experts, Cold Case et de manière récurrente dans La vie secrète d’un ado ordinaire, elle souhaite se consacrer pleinement au cinéma. Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, Shailene Woodley confie qu’elle serait très motivée pour participer à un concours de cuisine «J’adorerais participer à la version US de Top Chef, dont je suis fan» révèle-t-elle. Il y a quelques mois, Shailene Woodley avait participé à Top Chef Duels aux USA en tant que juge et invitée de marque.
Romain Grosjean – c’est grâce aux grands chefs qu’il est tombé amoureux de la cuisine -
Romain Grosjean explique d’où lui vient sa passion pour la cuisine et quel type de chef il est dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. « Ma passion pour la cuisine est venue en fait quand j’ai emménagé seul, fin 2008, et qu’il a fallu que je perde un tout petit peu de poids« , déclare-t-il. « J’en ai eu rapidement marre de manger du poulet et des haricots verts tous les jours…/… Il a fallu que je m’intéresse un peu à la cuisine, que je me cuisine des petits plats, poursuit le pilote Lotus. Et puis, de fil en aiguille, j’ai rencontré des chefs, des grands chefs. J’ai eu cette chance et je suis vraiment tombé amoureux de la cuisine. » … »Après, quel type de chef ? Plutôt salé que pâtisserie, car la pâtisserie il faut vraiment beaucoup d’outils et de précision. Pour le moment, je préfère donc faire du salé.«