À 19 ans, il va faire partie des candidats de Top chefs 2015

22 déc 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S C’est certes une performance d’avoir réussi à être sélectionné pour Top Chef 2015, en emportant le «  Objectif Top Chef  « , surtout quand on est apprenti, que l’on a juste 19 ans et que l’on commence le métier depuis peu. Le jeune homme va vivre une expérience hors du commun, dans un univers de compétition et de challenge.

Mais pas sûr quand même que se soit le meilleur chemin à prendre pour réussir son parcours professionnel, en tout cas ce n’est pas un cadeau pour le jeune cuisinier qui va se confronter aux autres candidats qui sont déjà des professionnels confirmés !

Soit le garçon est exceptionnel, soit il risque de vite se retrouver dégoutté de l’expérience.

Suivez ci-dessous l’article de l’Express…. cliquez sur le Link ci-dessous pour retrouver l’article original

 

Xavier Koenig remporte « Objectif Top Chef »

Il a 19 ans, est apprenti cuisinier dans un restaurant étoilé en Alsace, et a remporté l’émission Objectif Top Chef. Il rejoint donc les concurrents de la saison 6 du concours culinaire de M6.

L’émission Objectif Top Chef a touché à sa fin vendredi 19 décembre après six semaines de compétition. Le chef Philippe Etchebest a parcouru la France afin de dénicher un apprenti cuisinier capable d’intégrer la nouvelle saison du concours culinaire Top Chef, saison 6, qui sera diffusée dès fin janvier 2015. Et c’est le jeune Xavier Koenig, 19 ans, qui se frottera aux autres concurrents.

ExpressRoularta/TEST_PAYWALL_ALLPOSITION

Le jeune apprenti cuisinier a été choisi en finale par Philippe Etchebest et Jean-François Piège, grâce à un plat autour du poireau. « mon plus gros challenge a été de revisiter un plat de Philippe Etchebest lors de la demi-finale, exlique Xavier Koenig dans un communiqué de la chaîne.

Dans l’ensemble, la dernière semaine du concours a été plutôt éprouvante car les épreuves se sont enchaînées. La plus compliquée a d’ailleurs été lors de la finale car il fallait créer un menu pour 11 personnes avec deux commis à gérer. »

« Les challenges ne me font pas peur »

Xavier Koenig a déjà un beau parcours : Meilleur Apprenti de France en 2012, médaillé d’or à l’Olympiade des métiers en Alsace en 2014 ( il est actuellement en finale pour l’Olympiade 2015 ), il travaille à l’Auberge Saint-Laurent, 1-étoile Michelin, à Sierentz ( Haut-Rhin ). Cela suffira-t-il à être au niveau des concurrents de Top Chef 2015, tous professionnels depuis plusieurs années ?

 » Les challenges ne me font pas peur, poursuit le jeune homme. C’est une chance unique d’intégrer Top Chef, je suis stressé, excité et surmotivé ! Je vais tout donner pour prouver que je suis un bon cuisinier. « 

Mots clés: , , , ,

Un commentaire pour “À 19 ans, il va faire partie des candidats de Top chefs 2015”

  1. vaillon pierre

    23. déc, 2014

    Ce jeune homme donne un sens à celui qui a dit  » la valeur n’attend pas le nombre des années  »
    Bonne chance et surtout foncer sans regarder en arrière …

Laisser un commentaire