Pour son dixième anniversaire, Omnivore sort le Grand Jeu ! … 100 invités … La Street Food aura sa scène !
17 déc 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias, Tendances
Pour son dixième anniversaire, Omnivore sort le Grand Jeu !
3 jours, 5 scènes, 100 invités, 9 mois de taff… ce sont les quelques chiffres que livrent Luc Dubanchet.
Pendant 10 ans, Omnivore s’est construit une réputation sur la scène de la jeune cuisine française, dès les balbutiements du magazine, le sens était donné, hors des chemins traditionnels, c’était déjà la cuisine de demain qui se préparait.
Luc Dubanchet s’est formé un réseau hors du commun, dénicheur de talents, c’est dans le monde entier qu’il repère les jeunes chefs en devenir, ceux qui savent cultiver la différence, ceux qui créent les tendances.
En deux ans, Omnivore World Tour a donné la dimension internationale à ce festival culinaire qui offre aux chefs la possibilité d’exprimer leurs spécificités et leurs sens créatif.
« Omnivore sait parfaitement quoi chercher parmi les milliers de chefs pouvant prétendre à une participation au festival. La pertinence et la cohérence créatrice, l’histoire et la personnalité, l’émotion et une pointe imperceptible de fragilité : tous les invités répondent à tous ces critères. Durant les 9 mois qui précèdent le festival, le radar détecteur joue à plein régime. Sans se soucier des notoriétés, des agents, des potentiels commerciaux – les scènes d’Omnivore sont depuis le début sanctuarisées, elles sont faites pour l’expression des chefs et pour la cuisine. « déclare Luc Dubanchet.
Les 8, 9 et 10 mars 2015, à la Maison de la Mutualité à Paris une centaine de chefs, artisans, pâtissiers, bartenders, sont ainsi programmés, les 5 scènes ouvertes l’an prochain constituent sans doute l’une des programmations les plus variées au monde, elle donnent la possibilité d’aborder chaque pan de la culture culinaire.
Le programme du dixième anniversaire est lancé, mais Omnivore regarde déjà droit devant : Londres, Rio, Mexico, Berlin, Shanghai, Moscou, Montréal, Istanbul, Sydney, de nouvelles villes restent à découvrir, de nouveaux chefs à révéler, de grandes envies pour la décennie à venir.