People Cuisine … Ça bouillonne dans les marmites !
13 déc 2014
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias
Nombreux sont les internautes qui envoient des infos à F&S, nous vous en remercions… vous devenez de vrais radars de l’info … cuisine, restauration, hôtellerie, chefs … rien ne vous échappe …
Faisons un petit condensé de tout ce qui a agité la toile cette semaine …
C’est Food, c’est people, c’est d’actu …
Michel Sardou : « On va aussi interdire les bûches de Noël ? »
Il n’a pas tort Michel Sardou … que l’ont arrête de nous emmerder ! … Suppression des crèches, travail le dimanche…, Michel Sardou tire la sonnette d’alarme : « Arrêtons d’être cons ! » Vaste programme… reprend le magazine Le Point. Le plus grognon de nos chanteurs est de retour : Michel Sardou, 45 ans de carrière, ne se reconnaît plus dans cette France qui part en vrille et le dit franchement dans une interview accordée au Figaro. Dernière polémique qui le hérisse : l’interdiction des crèches de Noël dans les lieux publics. » Qu’est-ce que c’est que ces conneries, ça dérange qui ? » lance-t-il tout de go, en précisant qu’il n’est pas un fervent catholique. » On va peut-être interdire les bûches de Noël, aussi ? Au nom de la laïcité, détruisons les églises pendant qu’on y est, faisons de la cathédrale de Chartres une grande HLM. Supprimons le kippour, le ramadan. …/… Arrêtez tout, Arrêtons d’être cons ! » … Allez Michel, pendant que l’ont parle de ça, on évoque pas les vrais problème, cela s’appelle de l’enfumage !
Royaume-Uni : des champignons hallucinogènes découverts à Buckingham Palace
Une espèce de champignon connue pour ses effets psychotropes a été découverte dans les jardins de Buckingham palace, où réside la famille royale d’Angleterre, lors du tournage d’une émission. « magic mushroom« , le quotidien britannique The Independent rapporte vendredi que des champignons hallucinogènes ont été trouvés dans l’un des jardin de la résidence à Londres. Les « champis » en question sont des amanites tue-mouches, une espèce utilisée « depuis plus de 10 000 ans pour des pratiques religieuses et shamaniques », rappelle The Independent. Ils n’en sont pas moins toxiques et peuvent entraîner un empoisonnement, voire la mort de celui ou celle qui en ingère. Interdits en France (usage et trafic), les champignons hallucinogènes sont davantage tolérés outre-Manche. La vente n’y est pas formellement interdite, et en posséder sur soi ou chez soi n’est pas illégal.
Norbert Tarayre – One-man-show patate ! – son premier one-man-show.
Le chef cuisinier Norbert Tarayre a un emploi du temps surchargé indique Le Figaro. Il vient d’ouvrir son restaurant, Saperlipopette, à Puteaux et il est en pleine répétition de son premier one-man-show. « J’y parle de cuisine, de comment les chefs réagissent face aux clients un peu casse-pieds ou des micro-ondes qu’il y a dans les restaurants… Je tacle tout le monde ! » Pour ce spectacle, intitulé One-man-show patate ! , il investira la scène de la Nouvelle Ève, à Paris, le 8 janvier, pour trois mois. « On essaiera peut-être ensuite, si ça marche, de partir en tournée en France », annonce-t-il. Le jeune homme tourne aussi actuellement dix épisodes de Commis d’office sa nouvelle émission pour 6ter. Dans ce programme, à l’américaine, comme il le présente, Norbert reçoit des anonymes persuadés de bien cuisiner et qui sont en fait, selon leurs proches, des « criminels » de la cuisine… Le chef est là pour les remettre dans le droit chemin.
Laurent Fabius en pince pour la blanquette de veau
Le ministre des Affaires étrangères assiste aussi aux réunions de promotion du tourisme. La dernière était consacrée à la recette de la blanquette de veau. Laurent Fabius prend très au sérieux les dossiers du tourisme, secteur qu’il a fait ajouter à sa panoplie de ministre des Affaires étrangères. Tous les mois, il assiste aux réunions du conseil de promotion du tourisme. Lors d’une récente rencontre, consacrée à la gastronomie, avec Julie Andrieu, Alain Ducasse, etc., les participants ont passé beaucoup de temps à discuter de la nécessité d’homogénéiser la recette de la blanquette de veau.
Gérard Depardieu restaurateur et entrepreneur
Il n’a pas tort non plus quand l’acteur, restaurateur, vigneron dit des politiques » Quand on vie de la naissance à la mort avec l’argent public …/… que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’une système de retraite réservé à sa seule catégorie, d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit au minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni exiger des autres, fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même. » Voilà, c’est bien dit … marre d’être des vaches à lait !
Abdel Alaoui, le chroniqueur comédien
Abdel Alaoui, le chef énergique que l’on a pu voir sur Canal +, prend d’assaut les planches du Théâtre du gymnase avec son spectacle « Abdel Alaoui fait son one man chaud ! ». Un show qu’il assurera entre deux émissions de « C à vous » sur France 5. Le déroulé de sa recette ? Un spectacle qui allie théâtre et cuisine, et dans lequel le chef-chroniqueur parle de son parcours, avec humour bien sûr. Mais le chef n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà monté un one-man-show en 2010, la comédie étant son autre grande passion depuis toujours. Essai transformé ? A vérifier sur scène.
Jean Imbert, star des fourneaux et de cinéma
Autre chef, autre genre. Jean Imbert, le Top Chef grand gagnant de la troisième édition du concours culinaire de M6 et chef de L’Acajou, a lancé le 8 décembre un ciné-club gastronomique au Palais de Tokyo. Le concept ? Servir un menu gastronomique en accord avec le film diffusé. A l’affiche, des grands films comme « Le Parrain », « Lawrence d’Arabie », « Les Dents de la mer », « La Mort aux trousses », « Goldfinger », servis avec des menus à déguster à la cuillère, pour éviter les déconvenues et suivre tout le spectacle que ce soit dans l’assiette comme à l’écran. Bon appétit.