Nouveaux menus en cabine Première pour Air France par Anne-Sophie Pic
13 déc 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
La compagnie aérienne Air France a dévoilé cette semaine les nouveaux menus servis aux passagers de La Première, élaborés par la chef de Valence Anne-Sophie Pic.
« Instants gourmands et raffinement en cabine La Première », c’est la proposition pour les clients Première fait par la compagnie Air France, nouveaux plats, nouveaux arts de la table, nouvelle carte de vins et Champagnes.
Air France se veut taper très fort en annonçant des : « moments gastronomiques dignes des plus grands restaurants ».
Pendant ces deux mois, une entrée et cinq nouveaux plats sont ainsi à savourer en exclusivité par les clients La Première au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. A la Carte, sole roulée accompagnée de ravioles de blettes crémeuses au citron de Menton, langoustines d’Ecosse juste saisies aux épices douces, ou encore volaille fermière de l’Orléanais chutney et dattes au poivre, homard mi-cuit et céleris vous attendent en cabine Première.
C’est Anne-Sophie Pic la seule femme chef à avoir trois étoiles au guide Michelin en France, qui signe ces nouveaux plats. Cuisine d’intuition et d’émotion, son territoire d’expression culinaire est celui des associations de saveurs, d’une recherche permanente de complexité et de puissance aromatiques qui s’expriment avec délicatesse dans ses assiettes indique le dossier de presse.
Air France a confié à Jean-Marie Massaud, célèbre designer français, le soin d’imaginer de nouveaux arts de la table. Flûtes à champagne Arc International, assiettes en fine porcelaine Bernardaud, couverts signés Christofle… Jean-Marie Massaud a orchestré un service complet de plus de 40 pièces inédites.
Ligne audacieuse, elle affirme un univers propre aux suites La Première alliant élégance, légèreté et modernité. Clin d’oeil particulièrement raffiné, le mythique Hippocampe ailé, symbole de la marque La Première d’Air France, se retrouve en filigrane sur ce service unique.
La french touch enfin représentée dans le monde entier par la compagnie Nationale, elle conforte ainsi son rôle d’ambassadeur de la gastronomie et du savoir-vivre à la française. Le souhait de la compagnie c’est qu’à bord, chaque détail et chaque attention soit portée au service d’une cuisine gourmande de haute qualité, restera bien évidemment que le personnel de bord suive aussi ces prérogatives …
Dégustation de caviar Sturia, choix de Champagne issus de maisons prestigieuses, les mets les plus fins se retrouvent à la carte La Première. Les desserts sont signés Lenôtre. La carte des vins est rigoureusement sélectionnée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013, en collaboration avec Bettane & Desseauve, auteurs du Grand Guide des Vins de France.
Depuis 2009, Air France confit régulièrement certains plats des cartes de La Première à un grand chef français, à bord des vols long-courriers au départ de Paris et sur certaines escales internationales. Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth et Régis Marcon… ont déjà présentés des plats signatures.
TF
20. déc, 2014
Et c’est pour ça que les autres pommes payent une fortune pour des sieges minables et des repas pourris en classe « eco ».
Traiteur entreprise
09. jan, 2015
Je pensais vraiment pas que les premières classes pouvaient avoir le droit à ce genre de repas. J’ai hâte d’aller en première classe