WD-50 à New York ferme ses portes, un projet immobilier verra le jour à la place
10 déc 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, videos
Wylie Dufresne contraint de fermer WD-50
Le restaurant WD-50, du chef Wylie Dufresne était un point de repère gastronomique à New York, sur Lower East Side il était devenu l’un des restaurants les plus influents au monde, pour sa cuisine innovante et moderne.
Durant 11 ans le chef a propulsé le restaurant au devant de la scène culinaire américaine. À 44 ans le chef vient de passer un cap dans sa carrière avec la fermeture de son établissement WD-50.
Le restaurant a succombé à une histoire classique de New York, un agent immobilier, a acquis tout le site pour y construire un nouveau building. Désabusé par la nouvelle, le chef s’est vu contraint de fermer son restaurant cette fin d’année.
Il y a quelques mois le chef avait annoncé la fermeture sur les réseaux sociaux et avait organisé une grande fête avec beaucoup de chefs sur place.
Le chef espère pouvoir se déplacer par la suite sur un autre endroit dans la ville, même si pour l’instant rien n’est définitivement posé. Dans le milieu des passionnés de cuisine, cette fermeture est comme la fermeture d’El Bulli en Espagne en 2011 – elle représente la perte d’un laboratoire culinaire qui participe à l’histoire de la gastronomie. Il n’y aura donc pas de réveillon du Nouvel An cette année à WD-50.
Pour son dernier service le Time met en ligne une vidéo assez émouvante….