» Bienvenue à l’Hôtel » … comment des hôteliers peuvent-ils se laisser embarquer dans un tel programme ?
07 déc 2014
Catégorie : Pour le Fun, videos
TF1 lancera dès le lundi 15 décembre 2014 à 18 heures son nouveau programme Bienvenue à l’Hôtel. Une émission produite par Coyote, la boîte de prod de Christophe Dechavanne.
Après » Bienvenue au Camping » dans l’univers des campings et » Bienvenue chez Nous » dans l’univers des maisons d’hôtes, » » Bienvenue à l’Hôtel » s’attaque à l’univers des hôtels.
Le principe est simple, 4 couples propriétaires d’un camping, d’un hôtel ou d’une maison d’hôtes se reçoivent dans leurs propres établissements dans le but de tester et de juger les prestations de leurs confrères. À tour de rôle, ils séjourneront dans l’établissement concurrent et iront chercher la faille, jugeront, critiqueront dans le but de de ressortir gagnant au bout de la semaine et de remporter 3000 euros.
Dans le cadre de l’hôtellerie, chacun des couples va noter sur plusieurs critères : le cadre et la situation de l’établissement, l’accueil et les prestations, la qualité des extras et la chambre, le rapport qualité prix … d’ailleurs à la fin de leur séjour, les couples invités devront payer le tarif qui leur semble le plus juste.
Entre l’hôtel de charme, l’auberge, l’hôtel de luxe ou encore l’hôtel insolite, qui remportera la semaine de compétition ?
Cette émission de télé -réalité,engage les hôteliers à se mettre en danger, à mettre leur établissement en péril, les critiques souvent acerbes et négatives peuvent amener leur affaire dans de grandes difficultés. C’est à se demander comment ces hôteliers peuvent avoir si peu de fierté pour se mettre dans de telles situations, jusqu’à faire des images des couples dans leur lit et leur intimité.
Nombreux sont les hôtels qui ont été sollicités pour participer, et même dans les plus grandes chaînes hôtelières indépendantes. Visiblement la production a trouvé les candidats…
Après effectivement, si l’on part du principe que l’on n’ a plus rien à perdre ….
Cliquez sur le LINK pour visionner la vidéo de présentation…
Bance
18. nov, 2015
Les hôteliers règlent la facture des chambres chez les autres concurrents ou la production se charge des frais ?
restout
10. déc, 2015
qui règle les chambres? la production?
cracotte
20. avr, 2016
emission du 19/04/2016:hotel=pompe à fric 310 euros la chambre sans aucune prestation,supplément pour le petit déjeuner!!la coinçée du train arrière à qui son mec doit envoyer un bristol pour la sauter non mais lol!!!!!ils n’ont pas réalisé qu’ils passent à la télé!!pour la pub bravo!!je ne leur donne pas trois mois pour fermer boutique!!ils sont taillés pour le commerce comme moi pour être pape!!!LAMENTABLE
leininger
21. avr, 2016
la jeune femme qui a eu un bébé et son mari sont vraiment la HONTE de la profession. Critiques et faux culs, jaloux et méchants, ne sachant pas compter puisqu’ils mettent des notes affreuses. Ce jeudi, c’était le pompon ! En +, ils font des remarques désobligeantes et non constructives. tout le monde est ok pour dire que l’on ira JAMAIS chez eux et nous plaignons ceux qui y vont. Ils ne savent pas recevoir, et la jeune femme est plus que stratège. Les autres hôteliers ont été sympas et professionnels. Merci pour cette belle émission, mais évitez nous des gens comme ceux dont nous parlons ce jour.
Thierry
28. juil, 2016
Bonjour ,question restée sans réponses.
Qui règle la facture ?
est ce les candidats ou est ce la Prod ?
Nicolas
22. août, 2016
Pour répondre à la question sur le règlement des chambres, voici un témoignage vu sur un autre site :
« Tous les déplacements sont payés par TF1, de l’avion aux voitures de location. Même l’argent que nous mettons pour payer les chambres nous est remboursé. Nous avons un contrat de 15 jours qui nous rapporte 1 000 € par duo. »
Devos
31. oct, 2016
Hôtelière moi meme je ne comprends pas ces hôteliers qui de part leur remarque et leur attitude dévalorisent leurs produits et leur métier . La plupart notent tres sévèrement et donnent l image d une profession plus enclin à la critique de tout et rien qu a la valorisation et a l entraide entre hôteliers . C est minable de tres bas niveau intellectuel et le plus souvent d une mesquinerie sans égale . Vous n avez rien d autre a faire : valoriser vos produits . Se concerter pour lutter contre les ÔTA et les lobbys des grand groupes ? C est en un mot misérable. .
henri
26. nov, 2016
qui règle les chambre
louis
12. juil, 2017
Bonsoir , a tous, voila je propose à la production de TF1 que ce soit plus les professionnels qui juge les chambres, prestations etc…. Mais des personnes autre et qui sait aussi bien juger que les pros et avec aucune a priori et sans préjuger, ainsi rien ne serais fausser sous prétexte de vouloir gagner l’un ou l’autre o , et croyais moi, cela serais plus intéressant envers bienvenue à l’hôtel en tans qu’émission et plus intéressant .
Annick
18. août, 2017
cet hôtelier du sud de la France est une honte pour la région pour la semaine du 14 au 18 août 2017 j’habite le sud par obligation ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux mais même si la mentalité est pourrie un peu de respect pour les autres cette région est idéale pour 1 mois ou 2 mais ne surtout pas y rester et que l’on ne me dise pas qu’on n’est pas venu me chercher parce que SI
Camus
02. juil, 2018
Je ne regarderai plus vos émissions Comment peut on comparer un hôtel 4 étoiles avec un hôtel familial certains participants devraient à voir honte de leurs commentaires il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses