Au Sofitel Saigon Plaza, les chefs découvrent les produits locaux
27 nov 2014
Catégorie : Non classé
Ho-Chi-Minh-City va briller quelques jours par sa gastronomie française, les chefs Jacques Pourcel de Montpellier & Alain Caron de Amsterdam se retrouvent pour livrer quelques unes de leurs recettes pour trois dîners au Sofitel Saigon Plaza.
Le restaurant L’Olivier reçoit depuis ce mercredi soir, les deux chefs français pour trois dîners autour du chef exécutif Sakal Phoeung, lui même Président des Chefs Escoffier du Vietnam.
Ces trois jours d’animation gastronomique se termineront samedi soir par un » Charity Dinner » en ville pour une oeuvre qui vient en aide aux enfants en difficultés. ( www.kidsinvietnam.com )
L’hôtel est idéalement situé en plein coeur de ville de Ho-Chi-Minh, il est le fier représentant du savoir-faire français en ville, l’hôtel dispose de 3 restaurants, d’un bar lounge, de salles de banquets et de conférences.
Les trois chefs pour les dîners à 6 mains : Jacques Pourcel, Alain Caron, Sakal Phoeung
Un bout de Méditerranée à Saigon, c’est un peu ce que l’on ressent au restaurant L’Olivier, meubles provençaux, verrière, vielles pierres, et couleurs douces pour une des meilleures tables de la ville.
Depuis mardi les équipes se préparent pour réaliser les plats qui seront servis pour les dîners, foie gras, homard, Waguy boeuf, chocolat Valrhona sont au programme.
Tous les légumes sont arrivés de la région de Dalat, au Vietnam qui ressemble à un grand jardin, tous les légumes poussent et la qualité est remarquable.
Pour son entrée le chef Jacques Pourcel va travailler pour la première fois le caviar produit au Vietnam, tout nouveau sur le marché ce produit s’implante petit à petit sur le marché. Les chefs furent très surpris par la qualité de ce caviar, son goût est fin et tout en subtilité, pour l’instant les grains sont assez petits, mais c’est un produit très prometteur.
Non ! … Alain Caron le caviar ne sera pas servi à la louche …
Demain rendez vous sur les marchés !