28/30 novembre Bordeaux sera Food avec » S.O Good « … sur la ville il n’y a pas que Juppé !
20 nov 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Qu’on se le dise … À Bordeaux, il n’y a pas que Juppé … regardons de plus près !
La ville dont tout le monde parle, le renouveau de Bordeaux s’est joué depuis dix ans avec une reconquête du centre ville, et une transformation spectaculaire de la ville … mais ça bouge aussi du côté des cuisines, des bars, des bistrots, longtemps endormie, la belle bourgeoise s’est refait une jeunesse et une fraîcheur !.
Il y aura bientôt Robuchon qui part à la conquête de la troisième étoile avec son compatriote Bernard Magrez, mais il y a aussi Philippe Etchebest qui lorgne par ici après son départ de l’Hôstellerie de Plaisance à Saint-Émilion, il y a bien sûr la Tupina et son chef emblématique Jean-Pierre Xiradakis, au Grand Hôtel c’est le chef Stéphane Carrade qui a repris les cuisines… Et puis le coup de coeur et table de l’Année du Fooding 2015 avec le restaurant Miles et sa jeune équipe, tout le monde y court depuis plusieurs mois …
Tout ça valait bien un Festival, alors Bordeaux l’a fait, la ville aura son festival, et c’est la semaine prochaine, le 28, 29 et 30 novembre… tout le monde à relevé les manches, la CCI, la Mairie, la Communauté Urbaine, le Conseil Régional, impensable dans d’autres régions !
Il ne fallait pas moins de Michel Guérard pour parrainer le tout nouveau « Bordeaux S.O Good« , un festival de cuisine qui présentera talents culinaires, et produits du Sud-ouest. Le programme est alléchant, culture, art de vivre et gastronomie seront mise en scènes dans des peux emblématiques du patrimoine Bordelais.
Démonstrations culinaires, dégustations de produits, ateliers de cuisine ou d’initiation œnologique seront mis en place ainsi que des balades gourmandes et des rencontres avec des grands noms de la gastronomie. 25 chefs sont annoncés, dont le célèbre chef Béarnais/parisien Yves Camdeborde.
Parmi les temps forts du festival, il ne faudra pas rater la soirée « Huîtres en lumière » du vendredi soir, durant laquelle les ostréiculteurs du bassin d’Arcachon proposeront 30 000 huîtres à la dégustation sous un spectaculaire dôme installé place de la Bourse, ou la criée aux poissons organisée le samedi après-midi.
« Bordeaux S.O Good« , entendez par là – Sud Ouest Good … vins et meilleurs produits du terroir à quelques jours des fêtes de fin d’année, une initiative qui ne manque pas de sens. Volontairement voulu régional pour la première édition, ce festival à une ambition nationale puis à termes internationale.
Alors donc, les yeux tournés dès vendredi 28 novembre vers Bordeaux !