Il ne fallait pas le dire … c’est forcément cuisine et parfois totalement OFF !
14 nov 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
Ca bouge, ça bouge …. les chefs de vrais électrons libres n’en finissent pas de remuer la planète FOOD, parfois c’est difficile à suivre … alors F&S vous aide à vous y retrouver !!!
Lisez ci-dessous … à chaque jour son info !
Le chef de Mugaritz vise l’Amérique Latine pour se développer
Le chef espagnol Andoni Luis Aduriz, deux étoiles à San Sébastian pour son Mugaritz prépare un projet gastronomique lié à l’Amérique latine a t’il déclaré dernièrement à Valladolid. Le chef basque, qui dirige le sixième meilleur restaurant du monde selon le classement San Pellegrino, finalise les détails de ce nouveau restaurant à San Sébastian et ouvrira dans les prochains mois. Ce nouvel établissement sera le projet pilote d’un futur développement important dans toute l’Amérique latine sur un concept innovant.
Louez un Grand chef pour une soirée ou un évènement
A chaque catégorie de « conférencier » son domaine. Les sportifs sont très prisés dans les entreprises, les stars de cinéma bookées pour des défilés, les politiques se réservent pour les collectivités locales, les journalistes jouent aux animateurs de table ronde, les chefs parlent et cuisinent. Derniers arrivés sur le devant de la scène, les cuisiniers ont désormais tous une agence. Des chefs étoilés et cathodiques -Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic et toute l’équipe du jury de Top Chef, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Thierry Marx et Jean-François Piège – aux finalistes de l’émission culinaire Noémie Honiat et Pierre Augé, ils savent tous traiter d’excellence, de maîtrise technique, d’innovation, de cuisiner même !. source JJD…
Philippe Etchebest vise Bordeaux et trois étoiles
Dans une interview pour le quotidien Sud-Ouest, le chef Philippe Etchebest donne sa vision de l’avenir « … Je vais commencer par une brasserie. L’idée est de mettre un pied dans Bordeaux et ensuite construire quelque chose de plus important. Dans les mois à venir, je vais œuvrer pour trouver un endroit où je pourrais construire un restaurant gastronomique avec pour objectif d’essayer de reconquérir les deux étoiles Michelin que j’avais à Saint Emilion, puis d’en avoir une troisième à Bordeaux. « explique t’il… / … » Mais la médaille d’argent, c’est bien, mais on a envie de la médaille d’or quand on est un sportif comme moi. Ce n’est pas vital mais c’est un nouveau défi que je me lance. Je souhaite avoir cette troisième étoile pour surtout être au niveau de celle-ci. Ce sera la récompense d’un travail en commun avec une équipe. Si je ne l’ai pas, ce ne sera pas bien grave. Mais je pense que ce sera jouable pour moi d’obtenir cette troisième étoile avec mon futur établissement gastronomique de Bordeaux. Mais nous n’en sommes pas encore là. Chaque chose en son temps. »
Retour à Singapour pour le » Asia’s 50 Best Restaurants «
Le Asia’s 50 Best Restaurants revient à Singapour pour sa sélection 2015. Les organisateurs ont annoncé la date de l’évènement 2015 hier, la liste des 50 des meilleurs restaurants d’Asie sera révélée le 9 mars 2015. En marge de la soirée de gala, plusieurs manifestation culinaires sont déjà annoncées, notamment un sommet ayant pour thème » La modernité culinaire : 2015 et au-delà » qui sera ouvert au grand public.
Un bar à chocolat signé Pierre Hermé au Royal Monceau-Raffles Paris
Alors que l’hôtel Royal-Monceau-Raffles, Avenue Hoche à Paris, est enfin sorti de la période de grève qui pénalisait son fonctionnement, la communication reprend pour le Palace avec la création d’un bar à chocolat. Réinventer l’art de la dégustation du chocolat et initier les papilles amatrices aux différents goûts et textures du cacao, c’est l’expérience que vous propose le chef pâtissier Pierre Hermé et qui démarre ce jeudi 13 novembre. Chocolat chaud aux épices ou version froide agrémentée de piment et de grains et d’écume de maïs. Côté pâtisserie, crème onctueuse et mousse au chocolat Manjari, glace Infiniment Chocolat, sablé chocolat Azur, biscuit mousse au chocolat, confit de yuzu de Kôchi, fines tranches de citron vert croquantes, sauce au chocolat et yuzu froide. Possibilité de tester des associations de saveurs étonnantes comme le mariage de la ganache au chocolat chaude et d’une compote d’avocat et de banane ou bien se délecter d’une crème onctueuse au chocolat Manjari et de fruits croquants à la gelée de vinaigre balsamique. Comptez de 14 à 21 euros les pâtisseries, chaque après-midi, de 15h à 18h.
Réveillon du nouvel an 2014 chez Gordon Ramsay
Si vous choisissez de passer le réveillon du Jour de L’An à la table de Gordon Ramsay, sachez qu’il vous en coûtera 525 euros par personne boissons comprises. Pour cette nouvelle année, le chef anglais 2 étoiles au guide Michelin vous propose un menu d’exception pour l’occasion au Trianon Palace à Versailles. Vous pourrez goûter entre autre, un « Oeufs brouillés à la truffe blanche d’Alba, Crème de parmesan « 48 mois d’affinage « , un « Foie gras mariné au Sauternes et chevreuil d’Ecosse, Châtaigne et betteraves « un « Boeuf de Kobe cuit au Staub, Mille-feuilles de céleri et truffes noires, Sauce au Madère » … dans les verres Magnum Billecart Salmon Blanc de Blancs, Château Mouton Rothschild blanc Aile d’Argent 2010, Magnum Saint-Estephe Château Calon Ségur 2000… On ne sait pas par contre dans quel restaurant sera le célèbre chef pour la soirée ? … Pour réserver cliquez sur le LINK ci-dessus.
Guide du Fooding 2015 … en fait le Fooding ça représente quoi en audience ?
Guide, application, manifestations, quelle est aujourd’hui votre audience demande Nadine Lemoine pour le Journal de l’Hotellerie … réponse de Alexandre Cammas Directeur du Fooding.
Il diffuse quelques statistiques d’audience au 3 novembre 2014 : Guide print : nous sommes entrés pour la première fois à la 12ème place dans le top 20 des ventes en librairie, toutes catégories confondues. Et ce sondage ne prenait en compte ni les ventes chez les marchands de journaux ni les ventes directes. Guide web : actuellement, 1 300 000 fiches restos consultés par mois (ce qui ne tient pas compte des autres rubriques news, vidéos, déco, etc.).
Appli : nous sommes le plus gros vendeur d’applis pour i Phone avec plus de 20 000 ventes cette année. Et par exemple, ce mois-ci près de 40 000 sessions pour 180 000 fiches resto consultées. Cela fait donc en moyenne 70 000 acheteurs du Guide Fooding chaque année et 400 000 visiteurs uniques par mois sur lefooding.com. Concernant les événements…. Disons, qu’avec 500 places vendues lors du dernier Foodstock en une ou deux minutes, probable qu’on pourrait viser plus large.
Aéroports de Paris : inaugure le premier bistrot Boco en aéroport
Aéroports de Paris vient d’inaugurer, le premier point de vente du restaurant Boco en aéroport, dans le terminal Ouest de Paris-Orly. Le célèbre Vincent Ferniot et son frère sont à l’initiative du projet et de la marque, ils ont rejoint le groupe Élior sur cet emplacement. Depuis quelques années ADP s’est enfin décidé à monter en gamme et à améliorer son offre restauration aux clients des aéroports, c’est ainsi que des enseignes reconnues pour leurs savoir-faire ont pu s’installer sur ces zones de grand passage. Le concept de restauration rapide s’appuie sur le savoir-faire de 8 grands chefs et pâtissiers français qui créent et signent les recettes ( Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, Jean-Michel Lorrain, Régis Marcon, Gilles Goujon, Philippe Conticini, Christophe Michalak, Frédéric Bau ). Boco exploitent 5 adresses dans et autour de Paris.