Guide Michelin Allemagne 2015 : 3 nouveaux 2 Étoiles
06 nov 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
Le marathon de la sortie des guides Michelin des bonnes tables continue, après l’Italie en début de ce semaine, c’est maintenant à l’Allemagne de découvrir le palmarès 2015 ce jeudi, trois nouveaux restaurants reçoivent deux étoiles.
Brenners Park Restaurant
EssZimmer et Ammolite
The Lighthouse Restaurant
Ce qui porte le nombre de restaurants 2 étoiles à 38 établissements.
Un total de 31 restaurants ont reçu leur première étoile, l’Allemagne à la plus forte quantité de restaurant 1 étoile depuis la création du guide dans ce pays.
Le nombre de restaurants trois étoiles n’a pas changé, toujours 11 établissements comme en 2014, en seconde place pour le nombre de 3 étoiles en Europe après la France.
Le Guide Michelin Allemagne 2015 dispose d’un total de 281 restaurants étoilés avec 11 trois étoiles, 38 deux étoiles et 233 établissements une étoile.
Les 3 étoiles :
Aqua
Restaurant Überfahrt Christian Jürgens
Restaurant Bareiss
Schwarzwaldstube
Vendôme
La Belle Epoque
Amador
La Vie
Gourmet Restaurant Schloss Berg Victor
GästeHaus Klaus Erfort
Waldhotel Sonnora
Dans sa présentation du guide 2015 ce jour à Berlin, organisée à « La soupe populaire« , le bistro ouvert par le chef étoilé Tim Raue dans l’ancienne brasserie industrielle Bötzow à l’est de Berlin, M. Ellis a évoqué ce qu’était la cuisine allemande, au moment de la chute du Mur dont on célèbre l’anniversaire, dimanche.
« Nous vivons depuis plusieurs années une progression régulière de la gastronomie allemande » … « A l’époque, il y a 25 ans, la situation était bien différente de celle d’aujourd’hui, c’était beaucoup plus viande et pommes de terre » …. »Il y avait quelques gars mais ils étaient l’exception à la règle alors que maintenant l’exception est devenue la règle » … s’est réjoui Michael Ellis, le patron du petit livre rouge.
L’édition 2015 du guide Michelin Allemagne, est en vente ce vendredi, il récompense enfin 474 établissements d’un Bib Gourmand (69 de plus que l’an passé), qui salue une cuisine de qualité à des prix plus abordables qu’un étoilé.
« Dans ce secteur, l’Allemagne a enregistré une croissance de 20% ces cinq dernières années, ce qui montre le dynamisme de la cuisine ici « , a commenté Michael Ellis.