Quand l’univers de l’aérien influence le monde de l’hôtellerie
04 nov 2014
Catégorie : Tendances
Avec l’arrivée des tablettes et des smartphones, les voyageurs d’affaires peuvent de plus en plus profiter des pratiques de l’aérien qui se mettent en place dans l’hôtellerie.
Les compagnies aériennes ont rapidement profité de l’essor du smartphone et des tablettes pour proposer des solutions d’embarquement électroniques, les hôteliers s’y mettent aussi, en dématérialisent le check-in.
Réserver son billet, connaître les dernières informations sur les vols, recevoir sa carte d’embarquement directement sur son smartphone, et même bientôt organiser son porte à porte : toutes les grandes compagnies aériennes proposent ce type de solutions à leurs passagers, et même les low cots s’y sont mises depuis peu.
Les hôteliers se mettent au high-tech et proposent à leurs tours des applications innovantes pour d’effectuer le check-in et le check-out via un téléphone, en attendant la clé de chambre électronique.
Marriott et Accor ont récemment révélé de solutions innovantes de ce type, le groupe Hilton allant même plus loin. Les membres du programme de fidélité HHonors pourront s’enregistrer dès 6h du matin la veille de leur arrivée et choisir leur chambre à partir de photos et de plans des étages.
De leur côté, les habitués des hôtels Hyatt trouveront une nouvelle fonctionnalité en mettant à jour l’application du groupe : celle de réserver un véhicule auprès d’Uber. Le groupe américain intègre en effet la solution de la plate-forme de réservation de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur). Ainsi, dans plus de 100 villes dans le monde, les voyageurs n’ont plus qu’à appuyer sur le bouton Uber dans la section “my reservations” pour commander une voiture.