L’empire de Gordon Ramsay pèse t’il vraiment un milliard de dollars ?
30 oct 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
L’empire de Gordon Ramsay pèse t’il vraiment un milliard de dollars ? … certes ce n’est pas une question fondamentale, mais c’est en tout cas une affirmation qu’a reprise le site de Vanity Fair d’après un article sur le chef paru sur Variety.com …
Beaucoup d’affabulations sur le compte bancaire du chef anglais Gordon Ramsay, à plusieurs reprises les tabloïds anglais ( repris par la presse américaine ) l’ont annoncé proche de la faillite et trainant beaucoup de procès notamment avec son beau-père.
Alors, qui faut- il croire, ceux qui disent qu’il est en banqueroute ou ceux qui disent qu’il est multi-millionnaire ?.. finalement peu importe, mais une chose est sûre c’est que c’est un chef bankable à la télévison anglo-saxone, ses émissions culinaires sont reprises dans le monde entier.
Le chef au tempérament de gagnant et perfectionniste signe la carte de 24 restaurants, la presse indique qu’il en est propriétaire, c’est beaucoup moins sûr, par contre il est détenteur de 7 étoiles au guide Michelin, ceci est confirmé.
Le problème dans la restauration gastronomique, la valeur d’un restaurant c’est son chef, la qualité de la prestation et le chiffre d’affaires qu’il induit, alors les restaurants de Gordon Ramsay ont- ils la même valeur avec lui dedans et sans lui ?
à vous de vous faire une opinion !
Lisez ci-dessous et cliquez sur les Link.
Success story : L’empire de Gordon Ramsay pèse un milliard de dollars
Les rois français de la cuisine ( du médiatique Cyril Lignac au mystérieux Alain Ducasse ) ne font pas le poids face à l’empereur Gordon Ramsay. Le chef écossais, qui a exporté ses restaurants dans le monde, puis son parler cru à la télévision anglaise, américaine et française, est à la tête d’une marque qui pèse un milliard de dollars.
Avec ses quatre émissions (Cauchemar en cuisine, Hell’s Kitchen ou le MasterChef américain) et ses 24 restaurants à travers le monde, le cuistot aux sept étoiles Michelin sur son tablier, réputé de irascible et perfectionniste en cuisine, mais une crème à la ville, jure ne pas faire ça pour l’argent : « Ce qui fait le succès d’un chef, c’est de rester vrai. »
Éternel hyperactif (« Il ne se contente pas d’une seule émission. Il en veut cinq. Il ne se satisfait pas d’un restaurant, il en veut 20 à travers le monde. Il est sans peur », indique une collaboratrice historique), il vient pourtant d’une famille très modeste de Glasgow et se destinait, avant qu’une blessure ne l’en empêche, à une carrière de footballeur pro.
« J’ai été le premier Écossais à gagner trois étoiles au Michelin. Je veux vraiment voir qui sera le prochain. Je suis passé par tellement d’épreuves que si je peux l’aider à atteindre ce succès, je mourrai heureux. » Bourru, mais sympa, ce Gordon.
http://variety.com/2014/tv/spotlight/how-gordon-ramsay-built-his-name-into-a-billion-dollar-brand-1201340276/
Lucie Simard
14. jan, 2019
J’ai une très grande admiration pour le Chef Ramsay, car avec ses émissions il nous fait connaître plusieurs grands chefs qui sans celà, seraient demeurés dans l’ombre. C’est vrai, nous adorons manger dans de bons restaurants, mais les seule personnes à qui nous n’avions aucune pensée, se sont les cuisiniers et les chefs. Aussi, sachant qu’il a dû faire son chemin en rencontrant plusieurs difficultées, je le trouve vraiment généreux de faire des concours afin d’aider d’autres cuisiniers à suivre leur chemin. Je considère qu’il a un coeur d’or et çà moi, c’est la première valeur qui m’importe. Je l’aime beaucoup.