» La Grande Maison » signée Bernard Magrez et Joël Robuchon ouvrira au mois de décembre. Les réservations sont ouvertes !
22 oct 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
Le grand chef Joël Robuchon allié au propriétaire bordelais Bernard Magrez va ouvrir une très belle maison d’hôtes à Bordeaux, elle se nommera « La Grande maison ». Ca fait déjà quelques mois que cette nouvelle demeure est très attendue dans le Bordelais mais aussi parmi les gastronomes du monde entier. L’ouverture d’un nouveau restaurant signé Robuchon est toujours un évènement.
Cette fois-ci en plus de la cuisine version trois étoiles, c’est une carte de vin unique au monde qui sera proposée, autant dire que l’on sera dans l’excellence. Les réservations en ligne sont possibles dès maintenant nous apprend la presse. Nul doute que les amateurs de bonnes tables vont se presser à la nouvelle adresse pour les fêtes de fin d’année.
La table ouvrant au début décembre, sera t’elle étoilée dès le lancement du nouveau et très attendu Guide Michelin 2015 à la fin du mois de janvier ?
Bordeaux : Ouverture du restaurant de Joël Robuchon début décembre
C’est au cœur de Bordeaux, dans un hôtel particulier du début du siècle dernier, tout en pierre et situé face à l’Institut Culturel de Bernard Magrez (rue de Tivoli) que va ouvrir La Grande Maison. L’établissement proposera six chambres luxueuses, un restaurant gastronomique signé Joël Robuchon, et de grands vins d’exception.
L’art y sera mis à l’honneur sous toutes ses formes: «L’art de la gastronomie, l’art du vin, les arts de la table (Baccarat, Christofle…), l’art de la décoration avec des artisans français (Pierre Frey, passementerie Lesage…) et du mobilier d’époque, produits Hermès dans les salles de bain, et bien sûr l’art de recevoir, du service attentionné et sur mesure» annonce Bernard Magrez dans un communiqué de presse, ce mardi.
Une carte des vins unique au monde
Deux salles à manger accueilleront 45 couverts et un espace lounge bar de 25 couverts sera également ouvert, supervisés par le chef le plus étoilé du monde. Les plats signatures de Joël Robuchon et quelques recettes du terroir bordelais, incluant l’entrecôte aux sarments du Médoc revisitée, seront notamment au menu.
Outre les quatre Grands Crus Classés de Bernard Magrez, le sommelier de La Grande Maison proposera notamment les 259 Grands Crus Classés de Bordeaux et assimilés (Pomerol et Bourgeois): une carte unique au monde. L’ouverture est prévue lors de la première ou deuxième semaine de décembre.
Réservation en ligne sur le Site web: www.lagrandemaison-bordeaux.com
Lemery
26. nov, 2014
Petite précision, l’hôtel ne date pas du début du XXeme siècle mais de la fin du 18ème siècle…